The Voice 2022 : polémique pour Amel Bent sur TF1, deux candidats balancent

samedi 23 avril 2022 à 17:53 |
Capture TF1

Ce samedi 23 avril 2022 à 21h10, TF1 diffusera les premières cross-battles de la saison 11 de The Voice. Deux candidats du télé-crochet de Nikos Aliagas ont fustigé les choix de leur coach, Amel Bent...

Ce samedi 23 avril 2022 à 21h10, TF1 poursuivra la diffusion de la saison 11 de The Voice . Le télé-crochet de Nikos Aliagas, qui fera place aux cross-battles, se retrouvera en frontal de la suite du Tournoi des maestros de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

Lors des battles, le jury, composé de Florent Pagny, Amel Bent, Vianney et Marc Lavoine, s’est retrouvé sous pression. Il a été amené à faire des choix cornéliens. Amel Bent n’a pas hésité à évincer de l’aventure Jérôme Sebag. Ce dernier était loin de lui être inconnu puisqu’il lui a écrit certains de ses tubes comme « Tu n’es plus là » et « Où je vais ».

Dès les auditions à l’aveugle, Amel Bent avait donné le ton. « Quand on me donne un job, je le fais avec la plus grande honnêteté possible et pas pour faire plaisir. Donc je n’hésiterai pas à te faire la misère ! », avait-elle lancé à Jérôme Sebag. Elle a fait le choix de l’éliminer lors des battles. Le compositeur de 48 ans n’a pas manqué de faire part de sa déception dans les colonnes de l’hebdomadaire Public.

« On dégage les vieux professionnels... »

« Je l’avais vu il y a deux ans à la bar-mitsva d’un ami commun et je lui avais dit : ’Ma fille chante. Peut-être, je vais la former un peu et je te l’emmène à The Voice Kids’. Elle avait rebondi en me disant : ’Mais fais le toi, si tu le fais, je te prends dans mon équipe et je te fais aller loin ! J’étais sûr que Lleeroy allait gagner, car il rentre dans toutes les cases ! On dégage les vieux professionnels et on garde les petits jeunes ! », a fait savoir Jérôme Sebag.

David Lempell a également vu son rêve se briser à cause d’Amel Bent lors des battles de The Voice 2022. Le chanteur regrette de ne pas avoir choisi de rejoindre l’équipe de Florent Pagny. « C’est le seul qui juge sur la performance et la voix ! Amel a donné ses raisons en disant que Lleeroy avait du mérite face à deux colosses professionnels comme Jérôme et moi et qu’il fallait lui donner sa chance », a-t-il expliqué.

Place aux cross-battles de The Voice sur TF1

« Mais ce que j’ai du mal à comprendre, c’est que le programme s’appelle The Voice pas Star Academy ni The Charity ! Franchement, je suis grave déçu ! Pas de ma prestation, mais de mon élimination… », a conclu David Lempell, ex-candidat de The Voice 2022, émission dont les premières cross-battles seront à découvrir ce samedi 23 avril à partir de 21h10 sur TF1.

TF1    REVUE DE PRESSE    THE VOICE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »