Toutelatele

The Voice : ce que reproche la production à Bigflo & Oli

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/03/2024 à 14:06

The Voice est de retour pour un nouveau numéro des « Auditions à l’aveugle », ce samedi 16 mars 2024 en prime time sur TF1. Récemment, Bigflo & Oli se sont confiés sur ce que la production leur a reproché.

Depuis le 10 février 2024, The Voice a fait son retour pour une 13e saison sur TF1. Le télé-crochet animé par Nikos Aliagas est diffusé chaque samedi en prime time. Parmi les coachs de cette édition, on retrouve Bigflo & Oli, Vianney, Mika et Zazie. De son côté, Camille Lellouche repêche certains talents non sélectionnés pour une compétition parallèle diffusée sur TF1+, la plateforme de streaming de la chaîne.

Côté audience, The Voice reste un succès pour TF1, surtout sur les cibles commerciales. En revanche, après 13 saisons, la mécanique fait moins recette et les scores d’audiences sont très loin des premières années où l’émission pouvait atteindre plus de 8 millions de téléspectateurs.

Audience en baisse pour The Voice sur TF1

La semaine dernière, le samedi 9 mars 2024, la suite des « auditions de l’aveugle » de The Voice a respectivement réuni 3,49 et 3,32 millions de téléspectateurs, soit 17,9% et 21,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 21h13 et 23h27. Sur une semaine, l’émission perd respectivement 1,7 et 2,9 points de part d’audience.

TF1 s’est classée derrière la fiction sur France 3 et s’est retrouvée au coude-à-coude avec 100% logique sur France 2. En revanche, sur les cibles commerciales, The Voice performe avec 28% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 26% des 25-49 ans, 37% des 15-24 ans et 32% des 15-34 ans.

« Nous sommes parfois dissipés »

Par ailleurs, dans une interview accordée à Télé 7 jours, Bigflo & Oli sont revenus sur ce qui a changé suite au retour de Mika, qui a récupéré son fauteuil de coach après quelques années d’absence. Bigflo explique : « L’ambiance, l’équilibre dans le jeu et les stratégies sont différents. Mika est une sacrée rencontre. On a beaucoup de respect pour lui, pour sa carrière, et on le saoule de questions : savoir qui il connaît à Los Angeles, avec qui il a fait des featurings ».

De son côté, Oli déclare : « Une belle amitié est née entre nous. L’ambiance est très bon enfant et nous sommes parfois dissipés. Peut-être trop, d’après la production. Voilà pourquoi elle nous a éloignés de Vianney ! (Rires) ». Ainsi, la production a reproché aux deux frères rappeurs d’être trop dissipés.

The Voice est à retrouver ce samedi 16 mars 2024 en prime time sur TF1.