Toutelatele

The Voice : cette « sacrée menace » redoutée par Mika sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 10/02/2024 à 20:21

The Voice, présenté par Nikos Aliagas, est de retour pour une nouvelle saison ce samedi 10 février 2024 en prime time sur TF1 avec Camille Lellouche qui va tenter de faire réintégrer des candidats éliminés en demi-finale. Le coach Mika a son petit avis sur cette nouvelle recrue.

Une semaine seulement après la finale de la Star Academy 2023 qui a vu la consécration de Pierre Garnier, TF1 revient avec la nouvelle saison du télé-crochet The Voice avec Zazie, Vianney, le duo Bigflo et Oli ainsi que Mika comme coachs.

Ce dernier, déjà détenteur de trois trophées pour avoir fait gagner ses préférés, est un compétiteur hors pair. L’interprète de « C’est la vie » peut notamment compter sur ses qualités pour tenter de prendre la relève du protégé de Zazie ayant remporté la précédente édition, Aurélien Vivos.

Le nouveau rôle de Camille Lellouche à la loupe

Mika s’est récemment confié à l’hebdomadaire Télé Loisirs afin de parler notamment de ses impressions par rapport au tournage : « même si la mécanique reste la même, j’ai trouvé les autres coachs plus combatifs et vifs dans leurs arguments. Je ne m’y attendais pas et ça m’a plu. Cette nouvelle énergie est très stimulante. »

Cette nouvelle saison de The Voice cherche des profils encore plus larges et multigénérationnels avec tous types de musiques représentées de la pop, au rock, du rap, à la musique classique, du jazz, au world music, en passant par le chant viking.

L’une des nouveautés de cette saison est aussi le rôle de Camille Lellouche qui arrive avec The Voice, Comeback un tout nouveau dispositif digital de huit épisodes. Dans ce concours parallèle à la compétition, la chanteuse assiste aux prestations depuis les coulisses et peut offrir une seconde chance à six talents lors des auditions à l’aveugle puis à deux autres talents lors des « cross battles ».

Mika perçoit Camille Lellouche comme une menace dans The Voice

L’interprète de « Ne me jugez pas » leur sert ensuite de coach pour les guider dans le parcours The Voice, Comeback uniquement diffusé sur la plateforme TF1+. Après plusieurs phases éliminatoires où les candidats repêchés se produisent devant Camille Lellouche, elle désigne un seul talent qui peut avoir la chance de réintégrer le concours The Voice directement en demi-finale.

À ce sujet, Mika a dit ce qu’il pensait de cette nouvelle recrue à Télé Loisirs : « au départ, c’était dur pour elle, mais elle a trouvé sa place. Mais attention, Camille est une sacrée menace pour nous ! À l’international, trois candidats issus de cette compétition parallèle ont gagné. »

The Voice est à retrouver ce samedi 10 février 2024 dès 21h10 sur TF1.