Toutelatele

The Voice : éviction polémique pour Amel Bent, TF1 sous pression

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/03/2022 à 16:05 Mis à jour le 24/03/2022 à 16:16

Parallèlement à des audiences au plus bas pour TF1, Amel Bent s’est livrée à une élimination polémique à l’approche de la phase finale des auditions à l’aveugle de la saison 11 de The Voice le samedi 19 mars 2022...

Le samedi 12 février 2022, TF1 a donné le coup d’envoi de la saison 11 de The Voice . Florent Pagny, Amel Bent, Vianney et Marc Lavoine ont reçu pour mission de dénicher les futurs talents de la chanson. Nolwenn Leroy s’est invitée dans la compétition en tant que cinquième coach surprise.

TF1 a diffusé le sixième épisode des auditions à l’aveugle de The Voice le samedi 19 mars en première partie de soirée. Un visage familier des Français a tenté sa chance face à Florent Pagny, Amel Bent, Vianney et Marc Lavoine. Eric Di Meco, joueur emblématique de l’Olympique de Marseille, s’est élancé sur scène en compagnie de son groupe Osiris.

Amel Bent ne sélectionne pas Eric Di Meco...

Eric Di Meco et ses amis ont choisi de reprendre « Supersonic » du groupe Oasis. Aucun coach ne s’est retourné. Mais en tentant de justifier son choix, Amel Bent a compris qu’elle s’était livrée à une éviction qui allait devenir polémique dans sa vie personnelle. Et pour cause, son mari, Patrick Antonelli, est un fervent supporter de l’OM. « Il va me tuer… », a-t-elle lâché à Florent Pagny.

Et les craintes d’Amel Bent ont fini par se confirmer. Comme elle l’a confiée au site Aufemimin, l’inoubliable interprète de « Ma philosophie » s’est attiré les foudres de son mari. « Il a quand même bien râlé… Il m’a dit : ’Toi tu es Parisienne, tu ne connais rien. Tu ne te rends pas compte, Di Meco, c’est un des plus grands symboles de l’OM ! », a expliqué la chanteuse et coach de The Voice.

Des audiences au plus bas pour TF1

À une semaine de la fin des auditions à l’aveugle, TF1 s’est retrouvée sous pression. La chaîne a été la victime collatérale de l’envolée d’audience de France 2 avec le XV de France. Alors que sa concurrente déchaînait 8.95 millions de Français (38.9% du public) devant le sacre des Bleus face à l’Angleterre, la Une a accusé des audiences au plus bas. The Voice a signé sa plus mauvaise performance de la saison en chutant à 3.88 millions de fidèles, soit 16.5% des quatre ans et plus…