Toutelatele

The Voice Kids 2019 (TF1) : Jenifer en route pour une nouvelle victoire en saison 6 après celle d’Emma Cerchi ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/08/2019 à 17:36 Mis à jour le 23/08/2019 à 23:19

The Voice Kids , c’est reparti. Ce vendredi 23 août, TF1 donnera le coup d’envoi de la sixième saison de la version enfants du célèbre télé-crochet de Nikos Aliagas. Le jury de l’émission sera toujours emmené par Jenifer, Patrick Fiori, Soprano et Amel Bent.

Le Block pour intensifier la compétition

Cette année, le concours de la première chaîne d’Europe mettra à l’honneur un florilège de la richesse musicale. Au programme : world music, reggae, hard rock, variété française, musique urbaine, latin lover, chanteur à texte… Comme cela a été le cas dans la version adulte de The Voice, le block va intensifier la compétition entre les quatre coachs. Chacun d’entre eux aura la possibilité de bloquer un autre coach en l’empêchant de recruter un talent. Lors de la demi-finale, il se verra aussi remettre l’opportunité de sauver un candidat dans une équipe adverse.

Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Jenifer s’est confiée sur sa nouvelle participation à The Voice Kids. « Avec cette saison 6, on dépasse les frontières. On s’ouvre à la mixité et à la diversité », a-t-elle expliqué, tout en assurant avoir été dans un grand huit permanent.

« The Voice Kids doit rester un concours de chant un peu extraordinaire »

Et la gagnante de Star Academy le promet, l’ambiance sera plus que jamais survoltée en plateau. « Tous les coachs sont spontanés et naturels : c’est pour ça qu’on a été choisis. Il n’y a pas de calcul entre nous », a-t-elle précisé.

Celle qui a souligné l’incroyable aisance prise par les talents au fil des saisons a tenu à rappeler qu’elle protégeait ses talents. « Ça m’effraie toujours quand ils sont petits, mais je sais que la production est très précautionneuse. The Voice Kids doit rester un concours de chant un peu extraordinaire », a-t-elle ajouté, tout en confiant son intérêt de faire en sort que les enfants ne se projettent pas dans une carrière.

Pour rappel, en qualité de coach, Jenifer a déjà gagné The Voice Kids à deux reprises : en 2014 avec Carla Georges (saison 1) et l’an dernier avec Emma Cerchi (saison 5).