Toutelatele

The Voice 2018, la finale : Maëlle, Raffi Arto, Xam Hurricane et Casanova rendent hommage à Maurane avant l’annonce du grand gagnant

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/05/2018 à 15:09

Ce samedi 12 mai, TF1 propose en prime time la finale de la saison 7 de The Voice. Un événement opposé au concours de l’Eurovision, comme en 2016 où France 2 s’était imposée d’une courte tête face aux chanteurs anonymes.

Quatre concurrents sont encore en lice pour succéder à Lisandro Cuxi, vainqueur de la précédente salve : Raffi Arto, Xam Hurricane, Maëlle et Casanova, représentant respectivement Florent Pagny, Pascal Obispo, Zazie et Mika. Pour atteindre cette ultime marche, le quatuor a éliminé un talent en face-à-face. Les morceaux « J’irai où tu iras » (Céline Dion & Jean-Jacques Goldman) ; « Et maintenant » (Gilbert Bécaud) ; « Diego libre dans sa tête » (France Gall) et « Kid » (Eddy de Pretto) ont amené ces candidats en finale.

À l’occasion, TF1 rend un hommage à Maurane, décédée dans la semaine à 57 ans d’une crise cardiaque. La Belge avait livré d’inoubliables duos avec Lara Fabian, coach de The Voice au Canada. Les quatre finalistes entonneront ensemble « Sur un prélude de Bach », chanté pour la première fois il y a 25 ans.

En 2017, face à une concurrence moins rude (Le plus grand cabaret du monde (France 2) et une rediffusion du Sang de la vigne (France 3), la finale de The Voice avait rassemblé 4.92 millions de Français et 28.8% du public, contre 24.9% en 2016. Cependant, la saison 6 avait affiché un bilan en retrait, soit une moyenne de 5.7 millions de fans et 28.6% de PDA, contre 30.4% pour la saison 5.

Karine Ferri et Nikos Aliagas proposent la finale dès 21 heures, suivie à 23h25 de « la suite ».