The Voice (TF1) : quelle audience pour la saison 10 et l’arrivée de Vianney ?

Avec l’arrivée de Vianney et le retour de Florent Pagny, TF1 a officiellement lancé la dixième saison de The Voice, ce samedi 06 février 2021.

Publié le dimanche 7 février 2021 à 09:10
par
The Voice (TF1) : quelle audience pour la saison 10 et l’arrivée de Vianney ?
©Capture TF1 

Ce samedi 06 février 2021, TF1 dégainait la dixième saison de son télé-crochet The Voice , produit par ITV Studios France. Cette nouvelle édition a été marquée par le retour de Florent Pagny, et l’arrivée de Vianney aux côtés de Marc Lavoine et Amel Bent dans les célèbres fauteuils rouges.

À la recherche de la plus belle voix

4Cette première soirée des auditions à l’aveugle a démontré la puissance portée par une partie du casting, mis en lumière par le travail de Bruno Berberes. En raison des conditions sanitaires, les tournages ont dû être repensés. Plus que jamais, Nikos Aliagas accompagne les candidats jusqu’à la scène, en raison de l’absence des familles. Les coulisses sont résolument mises en avant, une idée du producteur Matthieu Grelier.

Tout au long de la soirée, les talents ont défilé sur la scène de The Voice, bluffant tour à tour les différents coachs, et les téléspectateurs. À l’issue de cette première soirée, Amel Bent et Vianney ont séduit le plus de talent : 3. Florent Pagny et Marc Lavoine ont attiré, quant à eux, 2 candidats.

Une nouvelle étape

Cette saison, la production a imaginé une nouvelle étape : les « Cross-battles ». Nikos Aliagas devra désigner un coach, qui choisira l’un de ses talents en vue d’un duel. Le coach décidera ensuite avec quel autre coach il souhaite être mis en compétition. Ce dernier choisira à son tour un talent qu’il souhaite mettre en duel. Les deux candidats s’affronteront alors sur une chanson, interprétée en solo. Le public votera pour sa prestation préférée. Cette nouvelle épreuve pourra tout faire basculer à l’approche des Directs….

Un lancement en hausse

Côté audiences, cette première soirée des auditions à l’aveugle a rassemblé 6.31 millions de mélomanes, représentant ainsi 29.6% du public entre 21h10 et 23h38. Sur cibles, le programme a convaincu 44% des femmes, 40.5% des 25-49 ans, 50% des 4-14 ans, 47% sur les 15-24 ans, et 47% des 15-34 ans.

Pour comparaison, le lancement de la neuvième saison, le samedi 18 janvier 2020, avait convaincu 5.20 millions de fans, soit 28.7% de part de marché auprès des quatre ans et plus, ainsi que 42.9% auprès de la cible commerciale.

Dès 23h45, TF1 proposait The Voice, la suite. Là encore, la production a revu la seconde partie de soirée de son programme. Entouré des quatre coachs, Nikos Aliagas a proposé de revivre cette soirée d’auditions à l’aveugle. Le divertissement a convaincu 1.48 million de curieux, soit 18.2% de part de marché jusqu’à 00h45.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

TF1   AUDIENCES TV   NIKOS ALIAGAS   DIVERTISSEMENT   THE VOICE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 26 novembre 2021) : la finale de Danse avec les stars avec Tayc en gagnant (TF1) battue par Capitaine Marleau, Stéphane Plaza résiste sur M6

Audiences TV Prime (vendredi 26 novembre 2021) : la finale de Danse avec les stars avec Tayc en gagnant (TF1) battue par Capitaine Marleau, Stéphane Plaza résiste sur M6


INTERVIEW
Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »

Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021