Toutelatele

The Walking dead récidive sur NT1, avec une excellente moyenne

Alexandre Raveleau
Publié le 26/10/2013 à 13:03

Triomphe international de AMC, The Walking dead était de retour sur NT1 ce vendredi 25 octobre. Pratiquement un an jour pour jour après son lancement en France, la série prenait la relève de True blood, à la suite de Vampire diaries.

À l’instar du début novembre 2012, les zombies ont atteint de très belles performances, avec tout d’abord environ 350 000 téléspectateurs pour le premier épisode, « Passé décomposé ». Rick Grimes, un policier du Kentucky, découvrait l’étendue de l’épidémie de morts vivants qui s’était propagée. Ce dernier ne souhaitait plus qu’une seule chose : retrouver sa femme et sa fille. En moyenne, NT1 a affiché 3.8% de part de marché sur les 4 ans et plus.

La machine s’est ensuite emballée avec « Tripes ». Rick faisait la découverte d’un groupe de survivants dans un immeuble. De son côté, en l’absence de son mari, Lori tombait sous le charme de Shane dans le camp de réfugiés. Et devant la télévision, les mêmes 350 000 fidèles étaient de la partie, mais correspondaient alors à 7.3% du public.

Malgré ces scores, The Walking dead a dû s’incliner face à Enquête d’action (W9) sur les 4 ans et plus.

La série d’horreur continue dans une semaine, à la même heure.