Toutelatele

The White Lotus (saison 2) : la scène censurée avec Theo James (Cameron) dévoilée

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 05/12/2022 à 15:10 Mis à jour le 05/12/2022 à 16:18

La saison 2 de The White Lotus atteint des audiences historiques aux Etats-Unis sur HBO. Alors qu’OCS diffuse ce lundi 5 décembre le sixième épisode, Theo James a fait des révélations sur la fameuse scène de nudité qui a fait réagir le public.

Tanya (Jennifer Coolidge) a enfin droit à son moment de bonheur dans la saison 2 de The White Lotus . Alors que le palace sicilien loué par la production est le lieu de toute sorte d’évènements farfelus, la richissime femme se retrouve finalement entre les mains d’un escort dans la sixième épisode de la deuxième salve inédit, « Enlèvements », diffusé ce lundi 5 décembre 2022 sur OCS.

La série ne cesse de gagner en popularité et atteint des niveaux historiques sur HBO aux États-Unis. Le 27 novembre 2022, le quatrième épisode inédit a fédéré 2,3 millions de téléspectateurs le jour de sa diffusion en cumulant les chiffres de la plateforme HBO Max.

Des audiences historiques pour la saison 2 de The White Lotus

Il s’agit d’un score en hausse de 28% par rapport à la semaine précédente. Ce chiffre grimpe même de 23% par rapport aux mêmes données pour le dernier épisode de la saison 1 qui avait alors cumulé 1,9 million de téléspectateurs le jour même outre-Atlantique.

Mieux encore, le premier épisode de la saison 2 totalise désormais 9,5 millions de téléspectateurs à date, contre 9,1 millions pour le dernier épisode de la saison 1 dont la mise en ligne est pourtant bien plus lointaine.

Une scène de nudité frontale coupée au montage pour Theo James

Dans cette seconde salve on retrouve notamment Aubrey Plaza (Harper), F. Murray Abraham (Bert), Adam DiMarco (Albie), Beatrice Grannò (Mia), Meghann Fahy (Daphne) ou encore Theo James qui incarne Cameron est qui s’est retrouvé au cœur d’une scène qui a fait polémique. En effet, dans le premier épisode de la saison 2, il se met littéralement nu devant la femme d’Ethan (Will Sharpe). L’acteur n’a rien caché de son anatomie, ce qui a interpellé plus d’un téléspectateur.

Dans un entretien accordé à Entertainement Weekly, le comédien a confié qu’il avait été choqué par la taille de la prothèse. Dans sa version originale, une scène de nu frontal était prévue, mais le comédien, en accord avec la production, a trouvé que « c’était trop agressif ». Le plan a donc était tout simplement été censuré afin de laisser planer plus de mystère autour des réelles intentions de Cameron.