Toutelatele

The Young Pope : Voeillo et Spencer complotent contre Lenny, une saison 2 déjà signée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/11/2016 à 19:02

Jude Law endosse le rôle du Pape Pie XIII dans « The Young Pope » diffusée sur Canal+ depuis le 24 octobre dernier et déjà promise à de nombreuses récompenses.

L’acteur britannique est passé au confessionnal pour Télé 2 semaines, se livrant sur ce rôle unique et la préparation nécessaire en amont.

L’un des héros de Bienvenue à Gattaca ou encore Aviator n’a pas eu d’appréhension à adopter une nouvelle garde-robe : « J’adore me déguiser. La soutane immaculée et la calotte m’ont aidé à investir mon personnage. Les chaussettes sont les mêmes que celles du pape ».

Le comédien a détaillé les mois ayant précédé le début du tournage : « Je ne voulais pas être influencé donc j’ai fait des recherches et j’ai lu la Bible. Je ne connais pas spécialement la religion chrétienne mais ma relation à la foi est quotidienne. »

Aussi, Jude Law est revenu sur sa collaboration avec Paolo Sorrentino, le créateur de la fiction papale : « J’aime ses films. Il est capable de vous faire entrer dans un monde original et créatif. » a-t-il assuré à propos de l’artiste italien.

Deux nouveaux épisodes sont à retrouver ce lundi 14 novembre. Dans le septième de cette saison 1, Lenny se rapproche d’Esther et de sa famille, profitant ainsi de l’ambiance chaleureuse d’un foyer. Sœur Marie tente de lui faire comprendre qu’il y gagnerait en se réconciliant avec son passé. De leur côté, Voiello et le cardinal Spencer complotent afin d’obtenir la démission du jeune Pape.

Dans l’aventure suivante, Lenny décidé de se réfugier à Castel Gondolfo, la résidence pontificale de villégiature, après avoir appris une terrible nouvelle concernant son ami d’enfance. Sur les conseils de Sofia, responsable du marketing du Vatican, Lenny choisit l’Afrique pour sa première visite officielle.

La série a démarré sur les chapeaux de roue, rassemblant 14% des abonnés de la chaîne pour la soirée inaugurale. Autre signe positif, une saison 2 a d’ores-et-déjà été commandée par HBO.

The Young Pope est à suivre ce lundi 14 novembre à 20h55 sur Canal+.