Thelma et Louise (Arte) : une histoire vraie pour le film où Brad Pitt doit tout à Geena Davis ?

dimanche 31 juillet 2022 à 18:21 |
Capture Arte

Ce dimanche 31 juillet 2022 à 20h55, Arte rediffusera Thelma et Louise. Le réalisateur Ridley Scott avait prévu de confier le rôle de J.D. à un tout acteur que Brad Pitt...

Une semaine après avoir misé sur Etreintes brisées, Arte continuera de parier sur du cinéma ce dimanche 31 juillet 2022 en première partie de soirée. Dès 20h55, la chaîne franco-allemande proposera à ses téléspectateurs de redécouvrir Thelma et Louise .

L’histoire est centrée sur Louise (Susan Sarandon). La serveuse s’estime délaissée par son petit ami, Jimmy (Michael Madsen). Lassée, elle décide de changer d’air, avec Thelma (Geena Devis), en prenant la direction de l’Utah. Lors d’une halte dans un dancing, Harlan (Timothy Carhart), routier, tente d’abuser de Thelma. Louise l’abat d’un coup de revolver…

Thelma et Louise est-il tiré d’une histoire vraie ?

Thelma et Louise est sorti dans les salles obscures françaises en 1991. Le film, réalisé par Ridley Scott, y a été vu par 954.000 spectateurs. S’il s’est avéré être un succès aux États-Unis, il n’a pas réussi à s’imposer dans le top 30 des longs-métrages les plus vus de l’année en France. Thelma et Louise n’a pas été inspiré d’une histoire vraie. Il est né de l’imagination de la scénariste Callie Khouri.

Thelma et Louise, qui a suscité une vive polémique lors de sa sortie aux États-Unis, a révélé Brad Pitt au grand public. Le comédien s’est offert une reconnaissance mondiale en se glissant sous les traits du séduisant auto-stoppeur, J.D. Pourtant, celui, qui a été ensuite marié à Angelina Jolie et Jennifer Aniston, n’était pas dans les plans de Ridley Scott au départ.

George Clooney et Sean Penn recalés pour le rôle de J.D

Ridley Scott avait envisagé de confier le rôle de J.D. à un tout autre comédien. George Clooney, Sean Penn, Kevin Bacon et Christian Slater ont été recalés. La production a porté son choix sur Robert Downey Jr. Mais ce dernier a été jugé trop petit par rapport à Geena Devis. Il a été à son tour recalé. C’est finalement Geena Devis qui a eu le dernier mot en imposant Brad Pitt à Ridley Scott.

Thelma et Louise sera à redécouvrir ce dimanche 31 juillet 2022 à 20h55 sur Arte. La chaîne franco-allemande poursuivra sa soirée avec un documentaire. Celui-ci, baptisé Jodie Foster : Hollywood dans la peau, sera programmé à 23 heures.

ARTE    CINEMA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »