Théo Curin s’écroule, panique sur France 3


Slam et son champion Alain ont rencontré des vents contraires, jeudi 1er mai 2025 sur France 3. Tandis que le champion a réalisé un sans faute, l’animateur a accusé le coup en audience.
Une nouvelle compétition à trois joueurs a été arbitrée par Théo Curin jeudi 1er mai 2025 dans Slam sur France 3. Alain, qui a pris le pouvoir la veille avec 2 000 euros remportés, a tenté de rallier une seconde finale face à Adeline et Georges.
Après de longues minutes d’anecdote, la grille s’est finalement ouverte et Georges a lancé les hostilités en marquant les 8 premiers points. Alain a ensuite repris la main pour progressivement assurer sa place en demi-finale où il a été rejoint par Georges.
Alain impérial en finale
Alain a mené 14-11 à mi-parcours dans un duel d’abord acharné puis qui a vu le champion se détacher pour conserver sa place au sommet. Georges réussi un slam trop tardif, s’inclinant 34 à 46.
Après une finale parfaite la veille, Alain a ce coup-ci joué avec le thème « De fil en aiguille ». La grille, pourtant pas simple, a été démasquée en une vingtaine de secondes par un candidat qui en impose après seulement deux participations. Le voici à la tête de 4 000 euros. On souhaite bien du courage aux deux joueurs qui le défieront à partir de 17h25 ce vendredi 2 mai 2025.
Slam très affaibli le 1er mai
Théo Curin s’est écroulé en audience en ne rassemblant que 672 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 8.8 %. Un an plus tôt, Cyril Féraud avait réuni deux fois plus de monde et signé une part d’audience près de 50 % plus forte avec 1.26 million de Français pour 12.6 % du public au rendez-vous.
Le jeu de France 3 a conservé la main face à TF1 et Familles nombreuses : la vie en XXL, mais s’est inclinée face à France 2 et La roue de la fortune, qui tourne à plein régime sur M6. Auprès du public féminin, Slam a atteint 2.4 % en part d’audience, se positionnant en retrait comparativement à TF1, F2, M6, W9, TFX, 6TER et Chérie 25.