Thierry Ardisson prépare Blind test (W9), Le Casse et ReNaissance (M6)

mardi 28 octobre 2014 à 18:41 |
C+

Actuellement au menu de l’access de Canal+ chaque samedi avec Salut les Terriens, Thierry Ardisson enregistre des audiences en progression constante depuis la rentrée. Alors que son Peplum (avec Jonathan Lambert) est d’ores et déjà annoncé sur M6, l’homme en noir continue à imaginer des concepts et développer des synopsis. Dans un long entretien accordé au Monde, il revient sur quelques-uns de ses projets.

Pour W9, il prépare Blind Test, un jeu musical préparé avec les équipes de Shine. Il évoque également Le Casse : « un jeu d’argent où une taupe jouera pour la production et contre les candidats ». Dans ses cartons, une autre série est en cours de développement pour M6. Son titre ? ReNaissance. À ce sujet, Thierry Ardisson explique : « Il s’agit d’un thriller, fondé sur le mythe de Faust, dans lequel des gens vendent leur âme au diable. c’est une série très anglo-saxonne, très paranoïaque ».

Au cours de cet entretien, il évoque son métier de concepteur, « une activité créative importante, mais absolument inconnue » auprès du grand public. Il regrette la frilosité des actuels dirigeants de la télévision : « Quand j’ai commencé la télé, il y avait encore des saltimbanques qui venaient du show-business et sentaient les choses. Aujourd’hui, il n’y a plus que des gens du marketing. Ils écoutent ce que disent les sondages, comme en politique ».

Pour mémoire, Salut les Terriens est programmée chaque samedi, à partir de 19h10 sur Canal+.

CANAL +    THIERRY ARDISSON    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »