Toutelatele

Thierry Lachkar (Shine France) : « Il est difficile de parler d’une érosion de The Voice »

Alexandre Raveleau
Publié le 19/05/2014 à 17:19

La saison 3 de The Voice à peine achevée, les équipes de Shine France sont déjà reparties pour la préparation de la suivante. À l’heure où les castings sont lancés, le producteur Thierry Lachkar dresse le bilan de l’aventure et évoque d’ores et déjà des aménagements pour l’édition à venir, dans les colonnes du Monde Télévisions.

Malgré une baisse sensible des audiences, en particulier au moment des directs, le patron de Shine France analyse : « The Voice a continué de s’installer comme le spectacle familial et fédérateur le plus puissant ». Avec 7.5 millions de fidèles de fidèles pour l’ensemble de la saison (33% du public), il balaie les critiques : « Il est difficile de parler d’une érosion de The Voice, même si les vents étaient un peu moins porteurs que pour la saison précédente, à cause, entre autres, d’une concurrence accrue sur la TNT ».

Pour Thierry Lachkar, le bilan demeure donc on ne peut plus positif. Et même si le talent-show a souffert dans sa dernière ligne droite, le producteur ne remet pas en cause la mécanique, développée sur 18 semaines : « Je ne pense pas que les formats longs comme The Voice lassent le public. (…) Mais nous allons, avec la chaîne, travailler aux modifications à apporter la saison prochaine pour continuer de séduire les téléspectateurs ».

Au sujet du jury, il n’évoque aucun nom pour la saison 4, expliquant : « Il est beaucoup trop tôt pour parler du jury de la prochaine saison. Mais serions bien sûr ravis que Mika soit là à l’avenir ».