Toutelatele

Thomas Thouroude (Le Before) : « La nervosité et la tension me manquent »

Alexandre Raveleau
Publié le 15/10/2013 à 17:50 Mis à jour le 18/12/2013 à 22:54

Salué par les observateurs, Le Before du Grand journal n’en reste pas moins un point sensible sur la grille de Canal+. Depuis son lancement, le divertissement présenté par Thomas Thouroude peine toujours à se faire une place face à la concurrence. Rares sont les numéros à dépasser les 100 000 téléspectateurs. Ce lundi 14 octobre, Canal+ pointait encore à 0.7% du public.

Dans les colonnes de MétroNews, l’animateur est revenu sur les chiffres d’audience moribonds. « C’est une case difficile, il faut du temps pour installer une nouvelle émission à une heure où il n’y en avait jamais eu sur la chaîne ». Pour ce faire, Thomas Thouroude croit au concept du Before. « On traite de l’actualité, des sujets populaires au sens noble du terme. On cherche surtout à trouver le bon dosage entre le sérieux et le second degré ».

Adressé aux 15/35 ans, Le Before est l’une des seules émissions de Canal+ à ne pas avoir droit au direct. Habitué aux événements sportifs et à l’info, le présentateur explique : « La nervosité et la tension me manquent », avec de préciser au gratuit : « Bien que ce soit une émission enregistrée, on travaille sur Le Before dans les conditions du direct ».

À noter que l’émission est programmée tous les soirs de la semaine, à partir de 18h10, en clair sur Canal+.