Toutelatele

Thomas Thouroude pour le 18 heures de Canal+

Alexandre Raveleau
Publié le 19/06/2013 à 16:45 Mis à jour le 18/12/2013 à 22:52

Canal+ est actuellement au centre de toutes les attentions. Du départ d’Anne-Sophie Lapix vers France 5 jusqu’à l’arrivée d’Antoine de Caunes au Grand journal, les annonces autour des programmes de la chaîne sont devenues quotidiennes. Dans les pages de Libération, Rodolphe Belmer, son directeur général, a remis les choses dans le bon ordre au cours d’une longue interview.

Après le test de La Nouvelle édition à 18 heures durant le Festival de Cannes, la chaîne cryptée a finalement choisi de confier les rênes de sa nouvelle case en clair à Thomas Thouroude. Entre 18 heures et 18h45, il présentera Before, « qui sera un journal de la pop culture, adressé aux 15/35 ans, alors qu’ailleurs il y a beaucoup de télé-réalité », annonce Rodolphe Belmer. Cette saison, le journaliste a présenté L’Equipe du dimanche et Formula One.

La décision d’installer ce nouveau programme sur ce créneau est l’explication retenue par le patron de Canal+ pour expliquer l’arrêt de La Matinale. Il précise : « On est dans une logique d’innovation et on a besoin de pousser les murs. On a droit à six heures de clair par jour, on élargit à 18 heures pour réduire le matin ». Conséquence directe, Ariane Massenet perd les commandes de sa quotidienne. « Elle devrait intégrer une des nouvelles émissions ».