Toutelatele

Tim Rousseau (Kilian) : pourquoi il pourrait quitter Plus belle la vie sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/05/2024 à 14:36

Kilian a vécu un terrible cauchemar dans les derniers épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle. En attendant la suite de ses péripéties, proposés d’ici la fin du mois de mai 2024 sur TF1, Tim Rousseau s’est confié sur cette intrigue.

Ces derniers jours dans Plus belle la vie, encore plus belle , Kilian a été désigné comme le suspect idéal du meurtre de Betty. Au cours de l’enquête, Ariane (Lola Marois-Bigard) et Boher (Stéphane Hénon), sous l’impulsion de Thomas et de Djawad, ont découvert que cette dernière était bel et bien vivante et avait orchestré toute cette mise en scène afin de faire plonger son mari.

Ce dernier, aujourd’hui, l’a aidé à aller mieux, en remplissant les papiers pour son admission en hôpital psychiatrique. En attendant la suite de cette idylle très explosive, d’ici la fin du mois de mai 2024 sur l’antenne de TF1, Tim Rousseau s’est entretenu dans les colonnes de Télé Star.

Plus belle la vie : Tim Rousseau alpagué par ses fans

Kilian a été abandonné par de nombreux Mistraliens au cours de cette intrigue, car ces derniers ont pensé vraiment qu’il avait été auteur du meurtre de Betty (Horya Benabet). « Il va finalement trouver refuge dans les bras de son frère qui est le seul à croire en son innocence », a-t-il souligné. Ce dernier a finalement été innocenté et il a été très remonté contre les forces de l’ordre, car il a failli passer sa vie en prison et sa compagne a évité la mort de justesse. De plus, le frère de Thomas (Laurent Kérusoré) a réglé ses comptes avec Jules, tout comme Aya (Johanna Boyer).

Les téléspectateurs fidèles ont été impliqués dans la relation entre Betty et Kilian. L’acteur, qui a fait un appel du pied à la série Demain nous appartient à l’arrêt de la série de France 3, s’est exprimé sur le comportement des fans. « Ils ont confondu la fiction avec la réalité et m’ont demandé pourquoi je battais Betty. Certains m’ont même conseillé d’aller voir un psy. J’avais 18 ans quand je jouais le mec qui frappe sa petite copine et, comme c’est très loin de ce que je suis, j’ai trouvé que c’était un vrai défi », a-t-il poursuivi.

Tim Rousseau, dans les pas de Michel Cordes

Tim Rousseau marche dans les pas de Roland (Michel Cordes), anciennement campé par Michel Cordes. « Ce sont plein de petits gestes. Par exemple, quand je mets le torchon sur l’épaule, je pense à Michel Cordes. C’est lui qui m’a appris à faire ça. Il était le pilier de cette série. Je suis très fier d’être son successeur », a-t-il souligné, alors que Laurent Kérusoré, campant le personnage de Thomas, lui a rendu un vibrant hommage au début de la fiction.

Tim Rousseau pense à l’avenir et ne fera pas comme son acolyte, avec un seul rôle. «  Je veux exercer ce métier toute ma vie, mais je ne me vois pas passer la moitié de ma carrière dans cette série - que j’affectionne, toutefois, plus que tout », a-t-il conclu, évoquant à demi-mot un départ inexorable.

Plus belle la vie, encore plus belle est à retrouver du lundi au vendredi à 13h55 sur TF1.