TMC : Arsène Lupin supprimé avant la fin, retour pour Columbo face à Leonard Nimoy, Le spécialiste

Après sept semaines et un bilan honorable bien qu’instable, Arsène Lupin quitte les soirées de TMC pour le retour du lieutenant Columbo. Celui-ci aura fort à faire dès ce samedi 31 juillet 2021.

Publié le samedi 31 juillet 2021 à 18:28
par
TMC : Arsène Lupin supprimé avant la fin, retour pour Columbo face à Leonard Nimoy, Le spécialiste
©Capture TMC 

Pendant sept semaines, Arsène Lupin a relayé Columbo avec des enquêtes datant des années 70, décennie privilégiée par TMC lors des affaires menées d’une main de maître par Peter Falk le samedi en prime. Ce 31 juillet 2021, le célèbre inspecteur retrouve sa place après l’intérim incomplet du « gentleman cambrioleur ».

Pour la première fois depuis le 5 juin dernier, Columbo reprend du service avec l’épisode « Le spécialiste », appartenant à la deuxième saison. Dans celui-ci, un cardiologue tue l’un de ses confrères, plus âgé que lui, et qui voulait patienter un an avant de publier de fructueuses recherches médicales.

Georges Descrières privé de final

Leonard Nimoy, vedette de Star Trek dans le rôle de Spock, est l’antagoniste de cette affaire. Anne Francis, révélée en 1956 dans Planète interdite, complète le casting.

Les fidèles d’Arsène Lupin et de Georges Descrières, eux, n’ont pu apprécier l’intégral des deux saisons comprenant un total de 26 enquêtes. Seules 19 d’entre elles ont été distillées avec un rythme de trois épisodes par samedi, dont deux séances de rattrapage. Si la soirée du 12 juin a respecté la trame avec les trois premieres enquêtes de la collection, la suite de la diffusion s’est révélée confuse avec principalement deux affaires sur trois réservées à la seconde salve. Le final, « Le Coffre-fort de madame Imbert », n’aura pas goûté au plaisir du samedi soir.

Une soirée inaugurale triomphante puis une baisse de régime

Du côté des audiences, la chaîne du groupe TF1 s’est bien portée avec son héros au double visage. Lors de la soirée inaugurale, la trilogie a réuni une moyenne de 597 000 téléspectateurs pour une part de marché à hauteur de 4.1%. Celle du 24 juillet témoignait cependant d’une cadence ralentie avec 413 000 irréductibles au rendez-vous, soit 2.8% des 4 ans et plus. En moyenne, l’enquête de 21h05 a pu compter sur 572 000 durant ces sept semaines de diffusion (3.1%).

A noter que Columbo complétait systématiquement les soirées avec une affaire dégainée peu après minuit.

  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   COLUMBO   TMC   ARSENE LUPIN  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès

Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021