Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"

samedi 22 janvier 2022 à 18:59 |
Capture TF1

Depuis la rentrée 2021, Tom Darmon incarne Tom Azem, un élève de première année, influenceur sur les réseaux sociaux dans Ici tout commence à suivre à 18h30 sur TF1. En ce mois de janvier 2022, l’élève a été victime d’une agression. L’acteur en dit plus sur l’avenir de son personnage.

Valentin Delepaul : Depuis la rentrée 2021, vous avez intégré Ici tout commence. Quel bilan faites-vous de votre personnage, Tom Azem ?

Tom Darmon : C’est un personnage assez appréciable. Au début, c’était quelqu’un d’assez neutre qui tentait de désamorcer les conflits, de temporiser, cherchant toujours à éviter les embrouilles. J’ai pu ajouter de ma personne avec un côté plus provocateur et insolent. Cela a été intégré à l’écriture, mon personnage évolue plus dans ce sens-là. Tom a un côté plus piquant et une facette plus calme avec l’ASMR (méthode de relaxation, ndlr), et en même temps on le sent un peu provocateur, il a envie de jouer.

Après une violente agression, Tom a décidé de quitter les réseaux sociaux. Quels moyens utilise-t-il pour se désintoxiquer des réseaux ?

Pour se désintoxiquer, Tom va se reposer sur les autres. On voit qu’Ambre est touchée en plein cœur par cette histoire, cela fait écho à ce qui était arrivé à sa sœur. C’est l’appui de certaines personnes clés comme Ambre qui vont lui permettre de comprendre qu’il n’y a pas que les réseaux dans la vie. Le personnage est assez addict à son téléphone et checke ses notifications tout le temps.

« Tom est provocateur, il a envie de jouer »

Quel sentiment ressent Tom pour Ambre, incarnée par Claire Romain ?

À ce stade, on est sûr de l’amitié. L’enjeu est tellement important sur l’agression et sur les décisions de changement de vie avec notamment la suppression des réseaux sociaux, que je ne pense pas qu’il soit dans la séduction à ce moment-là. Il prend toutes les mains tendues, car c’est un personnage assez seul au début, pas très entouré, il n’est pas dans un cercle d’amis. Cela peut basculer dans une histoire sentimentale, mais dans ces cas-là est-ce que Tom accepterait le côté « Feux de l’amour » ? Je ne sais pas…

Comment Tom va découvrir l’identité de son agresseur KillTom ?

Les réseaux sociaux vont servir à démasquer l’agresseur. Ambre va donner une impulsion et vraiment lui venir en aide sur ce point-là par rapport à lui. C’est elle qui prend à bras le corps cette histoire.

« L’enjeu est tellement important sur l’agression et sur les décisions de changement de vie »

Comment appréhendez-vous la confrontation avec Solal, un brin jaloux de cette complicité naissante avec Ambre ?

Tom est quelqu’un d’assez sûr de lui pour essuyer ce genre de petites jalousies, car il a l’habitude. Quand il est arrivé à l’Institut, Tom faisait des jaloux autour de lui. Il se cache derrière un air hautain, il a beaucoup d’abonnés sur les réseaux et sait ce qu’il vaut. Je ne pense pas que Solal soit un élément qui va le contrarier plus que ça. Mais cela pourrait entraver sa relation avec Ambre, il ne faut pas fermer la possibilité. On peut imaginer que Tom ne soit pas polyamoureux et que s’il se passait quelque chose d’ordre sentimental, cela pourrait créer une friction.

« Je ne pense pas que Solal soit un élément qui va le contrarier plus que ça »

Tom va-t-il reprendre ses activités d’ASMR après avoir retrouvé son agresseur ?

Je ne sais pas du tout encore si Tom va reprendre les réseaux et l’ASMR comme auparavant. Pour l’instant, c’est mis un peu de côté. Au niveau du scénario, ils ont gardé l’idée de me faire décrocher des réseaux sociaux.

Les relations entre Tom et Salomé (Aurélie Pons) vont-elles s’améliorer ?

Salomé va être un appui certain pour la suite de l’histoire de Tom. La relation entre les deux personnages va se renforcer de manière très intéressante. Cette évolution n’est pas forcément attendue.

« Salomé va être un appui certain pour la suite de l’histoire de Tom »

Avec le départ de Maxime (Clément Rémiens), Tom va-t-il tenter, à nouveau, de séduire Salomé ?

Cela me paraît être dans l’ordre des choses, mais c’est assez frais. A la suite de cette intrigue sur l’agression, des changements vont en découler. Tom ne va pas avoir la tête à ça. Il va se passer des choses qui vont lui prendre beaucoup de temps, d’énergie et qui vont l’emmener dans d’autres directions. Je pense que, dans la suite de l’année, on n’est pas à l’abri d’une relation entre eux, mais pas dans l’immédiat.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022