Toutelatele

Tony et Nicolas (4 mariages pour 1 lune de miel ) : « Les homophobes existent, on s’attend donc à des réactions négatives »

Léopold Audebert
Publié le 05/05/2016 à 16:12

Tony et Nicolas, candidats de, 4 mariages pour 1 lune de miel , sont revenus pour Télé Star sur leur participation à la compétition de mariages de TF1.

Le couple, qui s’est dit « oui » devant le maire de Nice, Christian Estrosi, a ainsi évoqué les motivations ayant contribuées à soumettre sa candidature : « J’avais envie de montrer une autre image des gays » a ainsi mentionné Tony, avant que Nicolas ne rajoute « Ce mariage représentait également, bien sûr, la continuité de quinze ans de vie commune ».

Ce dernier, homme politique et adhérent au mouvement « En marche », lancé récemment par Emmanuel Macron, a par ailleurs expliqué plus longuement sa participation au programme par le biais de son site : « A l’occasion de mon mariage il y a un an je participais à une émission bien connue sur TF1. Au-delà de l’aspect ludique et joyeux, j’ai voulu faire passer un message fort sur l’égalité et la vision du monde dans lequel je veux vivre.  »

« Je ne sais pas si c’est parce qu’il s’agissait d’un mariage gay, mais il y avait une certaine pudeur entre nous » a ensuite affirmé Tony à propos de l’ambiance entre les candidats, avant de souligner « Nous avons été traités comme tout le monde. D’ailleurs, les mariées-juges étaient super contentes d’assister à un mariage gay ».

Enfin, Tony et Nicolas ont abordé leurs rapports à d’éventuelles réactions : « Les homophobes existent, on s’attend donc à des réactions négatives. Mais la majorité des messages sur les réseaux sociaux sont plutôt bienveillants ». « Je n’ai donc pas trop d’inquiétude » a finalement conclu Tony.

Le mariage de Tony et Nicolas est à retrouver ce jeudi 5 mai, à partir de 17 heures, sur TF1. Il clôturera ainsi la semaine de compétition, avant la finale du vendredi 6 mai.