Toutelatele

Tony Goldwyn, la star de Scandal développe une autre série

Tony Cotte
Publié le 24/07/2013 à 18:20

Développé lors de la saison des pilotes 2012 de AMC, le projet The Divide verra finalement le jour sur WE tv, propriété du groupe.

La petite chaîne câblée a été jusqu’ici spécialisée dans le docu-réalité autour de célébrités ou de personnalités phares du petit écran, à l’instar de Shannen Doherty (Shannen says), Cindy Lauper (Cyndi Lauper : Still So Unusual), Kendra Wilkinson (Kendra on top) ou encore Joan Rivers ( Joan & Melissa : Joan Knows Best ?) et Toni Braxton (Braxton Family Values).

Pour sa prochaine saison, le diffuseur mise désormais sur la production de séries, dont The Divide. Le feu vert à une commande de 10 épisodes a été donné. Derrière la fiction, deux producteurs, Richard LaGravenese ( The Fisher King) et Tony Goldwyn, interprète du président Fitz dans Scandal. Ce premier a écrit le scénario du pilote et fait office d’executive producer aux côtés de l’acteur de ABC et de John Tinker (The Practice), le futur showrunner.

The Divide met en scène Christine Rosa, incarnée par Marin Ireland, une assistante sociale pour l’ Innocence Initiative en charge du dossier d’un condamné à mort dont elle est persuadée de l’innocence. Dans sa quête de vérité, celle-ci est confrontée au procureur Adam Page, tout aussi passionné. À mesure de l’avancée dans cette affaire, le passé des deux héros va remonter à la surface. Progressivement, ils vont prendre conscience que la culpabilité ou l’innocence d’un homme peut avoir un impact sur leur propre vie.

A noter que le rôle de producteur sur The Divide n’empêchera pas Tony Goldwyn d’incarner à temps plein le rôle de Fitzgerald Thomas Grant dans les prochaines saisons de Scandal.