Toutelatele

Tonya Kinzinger (Un si grand soleil) : « Janet va tout faire pour aider Alix, même Becker lui tendra la main »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/05/2025 à 19:31

Le rapprochement de Janet et Alix est l’une des curiosités du feuilleton Un si grand soleil ces dernières semaines sur France 3. Tonya Kinzinger s’est livrée sur sa collaboration avec Nadia Fossier.

Le feuilleton Un si grand soleil propose actuellement dans ses épisodes le triangle composé de Janet, Alix et Becker.

Alix, dont l’avenir s’est assombri après avoir fait l’objet d’un contrôle fiscal, s’est liée d’amitié avec Janet, au grand dam de Becker qui ne voit à travers l’entrepreneuse qu’une magouilleuse hors-la-loi. Mais Janet a fini par émettre des doutes sur la sincérité de sa nouvelle amie. Prise en sandwich entre Alix et son compagnon, Janet sait qu’il lui sera difficile de préserver son amitié et sa romance.

De « sérieux ennuis » pour Alix

Dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Star, Tonya Kinzinger a rassuré les fans qui verraient d’un mauvais œil une séparation du couple Becker / Janet : « Cela ne mettra pas le couple en danger, mais ça va monter dans les tours. Janet est très déçue par l’attitude de son mari, prévient l’actrice. Ça fait des mois qu’elle œuvre sans relâche pour trouver des fonds destinés à son association et, à cause de l’entêtement de Becker, la vente aux enchères tourne court ».

L’ancienne vedette de Sous le soleil, qui a vu ses deux maris de fiction rejoindre Plus belle la vie, s’est réjouie de composer à l’intérieur d’un scénario faisant la part belle à l’amitié : « On va explorer davantage la relation amicale dans l’arche avec Alix. Celle-ci aura de sérieux ennuis et Janet va tout faire pour l’aider. Même Becker, indirectement, lui tendra la main ».

Tonya Kinzinger ravie de travailler avec Nadia Fossier

L’occasion pour Tonya Kinzinger de croiser la route de Nadia Fossier, interprète d’Alix, alors que les deux personnages avaient jusqu’à présent emprunté des chemins séparés : « J’étais super contente parce que j’admire Nadia en tant qu’actrice. Je savais que c’était une sacrée bosseuse donc j’étais persuadée qu’on allait bien s’entendre ».

Le feuilleton tourné à Montpellier est également animé par la mort de Rebecca et une enquête à haut risque menée par Manu, en froid avec Eve. Par ailleurs, Elisabeth est toujours déterminée à éloigner Clémence, qu’elle perçoit comme une menace pour son couple. Les inédits d’Un si grand soleil sont à suivre du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.