Toutelatele

Top Chef 2020 / Cauchemar en cuisine (Audiences TV) : Philippe Etchebest privé d’élimination et menacé par C8 en fin de soirée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/05/2020 à 09:25 Mis à jour le 14/05/2020 à 09:31

Les amateurs de Philippe Etchebest en ont eu pour leur argent ce mercredi 12 mai en enchaînant quatre heures et trente minutes avec Top Chef puis Cauchemar en cuisine.

La première des deux soirées tenue pour les quarts de finale de Top Chef s’est tenue ce mercredi 13 mai sur M6. Dans une saison étalée à cause de la crise sanitaire, les téléspectateurs étaient appelés pour ce qui a déjà constitué la treizième soirée consacrée à cette onzième saison.

David et Mallory se démarquent

David, Adrien, Martin et Mallory ont tenté de faire un pas vers les demi-finales. La règle est simple, il faut remporter deux épreuves pour arriver dans le top 3. Dans un rendez-vous raccourci, seuls deux pass ont été mis en jeu. Logiquement, il n y a eu aucune élimination mais aucun candidat ne s’est qualifié puisque les deux épreuves ont été remportées par deux différents prétendants.

Dans un premier temps, David est parvenu à se démarquer sur la préparation du « défi brûlé » concocté par Eric Frechon. L’équilibre et le visuel de l’assiette ont particulièrement plu. C’est ensuite Mallory qui a fait un pas vers la demi-finale en réussissant le mieux le « défi sauce » amené par Yannick Alléno.

Lente érosion pour Philippe Etchebest

De 21h10 à 23h10, ce nouveau rendez-vous a mobilisé 3.77 millions de téléspectateurs et 15.8% d’entre eux devant la petite lucarne, contre 16.7% une semaine plus tôt. La chaîne publique est restée en deuxième position, derrière The Resident tout en ayant séduit un quart des moins de 50 ans et des téléspectatrices. Un pic d’audience à 4.1 millions de gourmands a été enregistré. « Les grands duels » ont ensuite captivé 1.36 million d’érudits, soit 11.2% du public.

Pour Philippe Etchebest, la soirée s’est prolongée avec une rediffusion de Cauchemar en cuisine, déroulée à Besançon, devant 356 000 couche-tard, soit une part de marché s’élevant à 6.7% auprès des 4 ans et plus, et 8,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Enquête sous haute tension n’était pas loin de scalper le chef pour C8 avec 6% du public attiré au même moment, dont 3,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.