Toutelatele

Top Chef : Cyril Lignac remet le couvert sur M6

Aurélie Demarcy
Publié le 05/02/2010 à 11:26 Mis à jour le 05/02/2010 à 11:27

« Top Chef sera, je l’espère, la prochaine grande marque de la chaîne » tels sont les espoirs fondés par Bibiane Godfroid, Directrice des programmes de M6, concernant la nouvelle émission culinaire diffusée dès le lundi 22 février. Rien n’a été laissé au hasard afin que cette « compétition de professionnels » se déroule sous les meilleurs auspices...

Au programme, 12 candidats, dont Grégory vainqueur d’Un dîner presque parfait : Le combat des régions, « animés par la passion de la cuisine », précise la productrice Florence Duhayot. Ils seront, chaque semaine, soumis aux appréciations d’un jury composé de chefs étoilés répondant aux noms de Jean-François Piège, Christian Constant, Thierry Marx et Ghislaine Arabian. Au fil des épisodes, les amoureux de la gastronomie devront alors redoubler de créativité afin de se hisser sur la première marche du podium et remporter 100 000 euros.

Avec trois épreuves distinctes, celle du « coup de feu » consistant à revisiter des classiques dégustés par des quidams, puis deux autres jaugées par les chefs, chaque candidat coaché par Cyril Lignac devra se démarquer pour contrer l’éviction hebdomadaire. « Le candidat élu sera celui qui a une vraie histoire à raconter dans son assiette », déclare le cuisto fétiche de M6.

« Créativité, passion, transmission des savoirs » sont ainsi les maîtres mots de ce programme qui a pour ambition initiale « une mise à l’honneur de la cuisine professionnelle » insiste Florence Duhayot, également productrice d’Un dîner presque parfait.