Top chef, les grands duels (M6) : affrontement Thomas Sombardier / Mallory Gasbi (Cauchemar en cuisine), François-Régis Gaudry aux fourneaux

Ce mercredi 17 février 2021, à partir de 23h20, M6 lance la déclinaison de Top Chef, intitulée Les grands duels. Le critique culinaire François-Régis Gaudry va, cette fois-ci, mettre la main à la pâte.

Publié le mercredi 17 février 2021 à 22:22
par
Top chef, les grands duels (M6) : affrontement Thomas Sombardier / Mallory Gasbi (Cauchemar en cuisine), François-Régis Gaudry aux fourneaux
©Capture M6 

Top chef Les grands duels fait son grand retour ce mercredi 17 février 2021, dès 23h20 sur M6. L’émission, initiée le 26 février 2020, voit chaque semaine deux candidats des anciennes éditions de Top Chef s’affronter autour de défis culinaires autour de produits du terroir français. Les plats sont ensuite dégustés par le critique François-Régis Gaudry, décernant son verdict final en choisissant le plat l’ayant le plus impressionné.

Les nouveautés attendues

Les grandes nouveautés de cette année verront les gagnants de l’édition 2020 des Grands duels affronter les anciens candidats de la dernière saison, à l’instar d’affiches comme Pierre Augé contre David Gallienne, Guillaume Sanchez contre Adrien Cachot, Kelly Rangama contre Justine Piluso, Victor Mercier contre Mory Sacko et bien d’autres.

Des émissions spéciales « régions » seront à l’honneur, avec d’anciens candidats venant représenter leur région et défendre leur terroir. Ils devront imposer à leur adversaire respectif un produit tiré du patrimoine gastronomique de leur contrée, qu’ils connaissent sur le bout des doigts. L’idée étant de challenger au maximum leur adversaire sur ce qu’il ne connait pas forcément.

Également, François-Régis Gaudry va se mettre aux fourneaux et proposer des recettes simples à réaliser, avec des informations sur tous les produits utilisés. C’est en véritable passeur de savoir-faire culinaire que l’expert se définit. Des recettes simples et savoureuses comme le reblochon au four de Marc Veyrat ou encore le poulet à l’estragon d’Anne-Sophie Pic sont attendus.

M6 clôturera son marathon Top chef avec la diffusion, dès 00h15, d’un nouveau numéro de Top Chef, les meilleurs moments.

Un record pour la saison 12

Le mercredi 10 février 2021, le grand retour de Top chef a réuni 3.7 millions de téléspectateurs, soit 17.7% des quatre ans et plus entre 21h10 et 00h12, dont 30% des femmes de moins de 50 ans. Un record depuis son lancement en 2010. Les meilleurs moments ont rassemblé, quant à eux, jusqu’à 00h51, 851 000 personnes, soit 16.1% du public.

Enfin, le coup d’envoi de la première de Top Chef, les grands duels, lors de la saison précédente, le 26 février 2020, avait su tenir en haleine 1.15 million de Français, soit 15.6% de part d’audience. Le nouveau format affrontait alors les séries Emergence et Blacklist sur TF1 et le talk de Michel Cymès, Ca ne sortira pas d’ici sur France 2.

La première de la saison de Top Chef, les grands duels est proposée ce 17 février à 23h20 sur M6 avec un affrontement entre Thibault Sombardier (candidat de la saison 5) et Mallory Gasbi (demi-finaliste de la saison 11, qui a prêté main forte à Philippe Etchebest dans le dernier inédit de Cauchemar en cuisine. Ce duel sera suivi, dès 00h15, des meilleurs moments de Top Chef.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

M6   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   TOP CHEF  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 26 novembre 2021) : la finale de Danse avec les stars avec Tayc en gagnant (TF1) battue par Capitaine Marleau, Stéphane Plaza résiste sur M6

Audiences TV Prime (vendredi 26 novembre 2021) : la finale de Danse avec les stars avec Tayc en gagnant (TF1) battue par Capitaine Marleau, Stéphane Plaza résiste sur M6


INTERVIEW
Carole Dechantre (Les Mystères de l’amour) : « Emilie est souvent rattrapée par Ingrid... »

Carole Dechantre (Les Mystères de l’amour) : « Emilie est souvent rattrapée par Ingrid... »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021