Top Chef : tout le jury quitte l’émission de M6, sauf Jean-François Piège

vendredi 11 juillet 2014 à 16:43 |
M6/P.Olivier

Il y a quelques jours, Thierry Marx était donné partant de Top chef. Le nom de son remplaçant avait même été cité. Au-delà de l’arrivée de Philippe Etchebest, le concours de M6 va finalement complètement changer de visages. A l’exception de Jean-François Piège, tous les membres du jury ont choisi de ne pas rempiler, selon une information relayée par Europe 1.

À l’instar de Thierry Marx, Christian Constant, Ghislaine Arabian et Cyril Lignac auraient préféré quitter l’aventure, pour des raisons d’emploi du temps. Les mauvaises performances de la saison 5 de l’émission ne seraient donc pas la raison officielle de ce départ collectif. Pour M6, l’arrivée de nouveaux chefs marquera pourtant un tournant dans l’histoire de l’émission, qui n’avait jamais vu son jury changer (à l’instar de MasterChef).

De son côté, seul Jean-François Piège doit donc rempiler. Le cuisinier n’avait pas attendu Top Chef pour se distinguer sur l’antenne de M6. Il a également été par le passé l’un des arbitres du Dîner presque parfait, version prime time, deux ans avant l’arrivée de Top Chef à l’antenne.

Malgré leur départ, l’ensemble des chefs devrait au moins faire une apparition au cours de la saison 6 à venir.

M6    REAL TV    TOP CHEF    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »