Toutelatele

Total WipeOut > Episode 2

Emilie Lopez
Publié le 24/07/2009 à 20:40 Mis à jour le 26/07/2009 à 11:40

Stéphane Rotenberg, Sandrine Corman et Alex Goude sur M6

Pour ce deuxième épisode de Total WipeOut, et comme chaque semaine, le parcours a été modifié. Ainsi, les candidats devront, cette semaine, affronter au cours des qualifications les « culbuto-cubes », qui remplacent les bouées au début du parcours. En fin de course, adieu le « Mur dans ta face », place au « Croque-mur », qui semble tout droit sorti du Mur infernal de TMC. Le « Paf muraille » et les incontournables « Grosses boules » demeurent, eux, en place, pour le plus grand plaisir des amateurs du jeu et des « gadins » en tous genre !

Rapidement les candidats se mettent en place, et affrontent cette première phase. A tour de rôle, ils se succèdent, et offrent un festival au moment de prononcer le nom de l’émission : « Total Wouaïpaaaoute », « Total Waïpaaa » ou encore « Total Wapaoh » !

Surtout, l’élément le plus important de cette deuxième émission est « La chute des grosse boules » ! En effet, pour la première fois, une candidate parvient à venir à bout de ce passage du parcours ayant offert, par le passé, de splendides chutes ! Après Audrey, qui a raté le coche à la dernière boule, « Salsa Jessica », elle, parvient au but, et se voit offrir 20 secondes de bonus pour la grande finale. Avant cela, elle devra passer la seconde étape : la « Fatale balayette » ! Elle sera accompagnée des onze autres candidats qualifiés : Christophe, Olivier, Frédérique, Guillaume, Audrey, Jean-Charles, « Benji Van Damme » (un fan de l’acteur...oui, ça existe encore !), Rafaele, Aurore, Nordine et Sabrina.

Au vu du nombre impressionnant de candidates féminines, cette seconde émission semble définitivement placée sous le signe de la femme, et la suite ne fera que confirmer ce constat. En effet, au terme de moult saltos et autres chutes impressionnantes, ne reste que deux hommes, Guillaume (vainqueur de la balayette et, donc, crédité de 20 secondes) et Benjamin, accompagnés de Sabrina, Jessica, Rafaele et Audrey. Tous les six se frotteront à la « centrifugeuse », elle aussi créditée de nouveaux éléments.

En effet, après avoir supporté les tours de roue, qui leur donne « des petites étoiles dans les yeux », ils devront venir à bout des « Platoboggans », des planches instables, puis des « Îles flottantes », d’énormes bouées enduites d’huile. Au terme de cette épreuve, Rafaele et « Benjamin Van Damme » sont éliminés. Trois femmes (sur cinq candidats) participeront donc à la finale ! Elles seront accompagnées de « Guillaume le conquérant » et de Jean-Charles, repêché grâce à l’ « Ultra Fatale balayette ».

L’heure de la « Grande finale » est venue, et celle-ci, à l’inverse des autres étapes, demeure la même. Mais cette fois, deux candidats sont crédités de 20 secondes de bonus : « Salsa Jessica », grâce aux « Grosse boules », et « Guillaume le conquérant », grâce à la « Fatale balayette ». Mais une fois encore, cela ne sera, au final, d’aucun secours. En effet, avec 2m10s11, Sabrina l’agricultrice a placé la barre très très haut, si bien que personne ne peut la rejoindre ! Elle est donc, comme ne cesse de le rappeler Alex Goude, la première gagnante féminine de l’émission... Rappelons toutefois qu’il n’y en a eu que deux !