Toutelatele

Touche pas à mon poste : Ayem Nour, son retour abandonné par Cyril Hanouna ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/01/2020 à 15:45

Après une seule émission, Ayem Nour, présentée comme la nouvelle chroniqueuse de TPMP, a disparu des écrans. Cyril Hanouna ne prévoit pas son retour.

Depuis le début de sa saison 4, Quotidien se positionne sur une haute dynamique d’audience. Le talk d’actualité, mené par Yann Barthès sur TMC depuis 2016, a accentué son avance en tête des audiences TNT. Entre septembre et décembre, il a devancé Touche pas à mon poste d’une moyenne de 300.000 fidèles.

Une émission et puis s’en va

Bien que son show quotidien a conservé la présence de 1.2 million de fanzouzes pour sa saison 10, Cyril Hanouna a peaufiné une nouvelle stratégie. L’animateur star de C8 a dégainé des séquences inédites pour le retour de TPMP le lundi 6 janvier. Mais ce n’est pas tout puisqu’il a teasé sur l’arrivée d’une nouvelle chroniqueuse. Les téléspectateurs ont dû attendre la fin d’émission pour découvrir qu’Ayem Nour rejoignait la bande de Touche pas à mon poste. Malgré une arrivée orchestrée façon Mask Singer, l’ex-visage de NRJ12 n’a pas convaincu. De vives critiques ont été émises sur les réseaux sociaux. Sa première autour de la table a déchaîné les fanzouzes le mardi 7 janvier. Les fidèles de TPMP ont demandé à Cyril Hanouna de revoir sa copie. Conséquence, l’animatrice, qui a entretenu des rapports conflictuels avec Matthieu Delormeau, a été évincée au bout d’une seule émission.

Un TPMP gagnant sans Ayem...

Dès lors, l’anchorman de l’avant-soirée de C8 a recentré son équipe de chroniqueurs. Les visages historiques de Touche pas à mon poste tels que Jean-Michel Maire, Isabelle Morini-Bosc, Benjamin Castaldi et Gilles Verdez ont renforcé leur présence. Si Géraldine Maillet, Kelly Vedovelli et Sophie Coste multiplient les apparitions, Fabien Lecoeuvre, Guillaume Genton et Maxime Guény se font plus rares. Jointe par Toutelatele la semaine dernière, H2O, la société de Cyril Hanouna, s’est exprimée sur l’avenir d’Ayem Nour. Elle a assuré que l’ancienne animatrice de NRJ12 faisait toujours partie des effectifs de Touche pas à mon poste. Tandis que H2O n’a pas été en mesure d’avancer de date, il est fort à parier que son retour n’interviendra pas dans les semaines à venir. La raison ? Cyril Hanouna semble avoir trouvé un équilibre gagnant pour TPMP. Depuis quelques jours, le rendez-vous quotidien de C8 s’inscrit sur une belle dynamique d’audience avec une équipe de chroniqueurs recentrée. Alors qu’Ayem Nour n’a pas trouvé refuge dans TPMP ouvert à tous, la déclinaison du vendredi de Benjamin Castaldi, H20 n’entend pas prendre le risque de faire revenir une chroniqueuse décriée par ses fanzouzes...