Toutelatele

Touche pas à mon poste : quelle audience pour Cyril Hanouna et l’arrivée d’Ayem Nour dans TPMP ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/01/2020 à 09:05 Mis à jour le 07/01/2020 à 11:01

L’année 2020 de TPMP a été lancée par Cyril Hanouna. Olivier Marchal a fait office d’invité mais cela n’a pas permis à C8 de repartir sur de bonnes bases. Le choix de la nouvelle chroniqueuse a été critiquée avec virulence.

Cyril Hanouna a pris les commandes du tout premier numéro de Touche pas à mon poste version 2020. Avec quelques nouveautés au menu, il a également fait deviner façon Mask Singer l’identité de sa nouvelle chroniqueuse dont les grands débuts sont attendus ce mardi 7 janvier.

Retirée de la télévision depuis un an, Ayem Nour, révélée dans Secret Story, a été démasquée sous le costume du hibou. La brune de 31 ans n’a pas eu le temps de dire le moindre mot puisque l’antenne a été rendue au même moment mais celle-ci était visiblement émue et au bord des larmes. Quoi qu’il en soit, ce choix a été terriblement vilipendé par les internautes qui n’ont pas été tendres avec le choix de « Baba ». L’ex-animatrice de NRJ12 est loin d’arriver en terrain conquis.

Cuisante défaite pour C8

La colère des fanzouzes quant à cette arrivée se combine avec la relégation de Maxime Guény à une présentation de chronique quotidienne sur d’éventuels scoops, lui qui a été de moins en moins utilisé à la table des chroniqueurs depuis la rentrée 2019. Aussi, Ayem Nour ne fait que rallonger la liste des anciens visages de NRJ12 arrivés sur C8 - Capucine Anav, Matthieu Delormeau, Benoît Dubois, Nabilla Benatia - et qui dépeignent un manque d’idée criant pour rafraîchir la liste des experts télé.

Avant de découvrir la première réelle apparition d’Ayem Nour, le talk-show s’est maintenu derrière Quotidien (TMC) comme cela a été le cas tout au long de l’année 2019. Les deux parties ont successivement réuni 952 000 et 1.33 million de fanzouzes, représentant des parts de marché à hauteur de 4 et 5.4% avec la présence d’Olivier Marchal, acteur des Rivières pourpres. 8.2% des femmes, 10.2% des 25-49 ans et 11.9% des 15-34 ans ont pris part à l’épilogue. Yann Barthès, lui, a conquis 5.5 puis 7.2% de l’ensemble du public.