Toutelatele

Touche pas à mon poste : « C’est un scandale », Gilles Verdez expulsé, coup d’arrêt pour Cyril Hanouna sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/03/2023 à 09:07

Cyril Hanouna est sous tension avec le gage autour de Danielle Moreau dans Touche pas à mon poste. Lors de cette édition du mercredi 8 mars 2023, le scandale de l’Assemblée nationale et le debrief de Koh-Lanta n’ont pas permis de monter les audiences du talk au plus haut sur C8.

Avant la diffusion du match de foot tant attendu par Cyril Hanouna et Danielle Moreau, l’animateur a présenté une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce mercredi 8 mars 2023. Mais lors de cette journée internationale des droits de la femme, les bonnes habitudes n’ont pas changé pour le programme proposé en avant-soirée sur l’antenne de C8.

Gilles Verdez attaque violemment dans Touche pas à mon poste

En effet, l’ensemble des chroniqueurs ont débattu sur le dernier numéro de Koh-Lanta : le feu sacré . Alexandre, le premier éliminé de cette émission, a été invité pour parler de son aventure. Gilles Verdez a demandé le ressenti du candidat et sa stratégie. Seulement, le journaliste, face à l’état d’esprit du participant, lui a affirmé qu’il avait bien fait d’avoir perdu. Gilles Verdez a immédiatement été expulsé du plateau pendant quelques minutes.

Par la suite, l’affaire Pierre Palmade a été évoquée avec la remise en liberté de l’humoriste. Si Matthieu Delormeau a demandé à attendre le jugement avant de parler de sa culpabilité, Béatrice Rozen a dit que cette décision était révoltante. « Je trouve que cette remise en liberté est un scandale pour les familles », a-t-elle affirmé autour de la table. Guillaume Genton a provoqué l’animateur de TPMP People en soulignant que Pierre Palmade avait déjà tout avoué.

Éric Dupont-Moretti freine l’élan des scores de C8

Le bras d’honneur d’Éric Dupont-Moretti à L’Assemblée nationale a été mis en avant dans l’ultime partie de Touche pas à mon poste . Le dernier quart d’heure, avec l’invitation d’Olivier Marleix, a conquis 1,92 million de Français entre 20h57 et 21h15, soit 8,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport au record de la semaine précédente, l’émission subit un coup d’arrêt en égarant 3,3 points.

Les deux premiers tronçons, avec la rencontre éducative avec les dragqueens et le debrief de Koh-Lanta : le feu sacré entre autres, ont attiré respectivement 949 000 et 1,17 million de Français entre 19h40 et 20h57 sur l’antenne de C8, soit 4,8% et 5,3% de part d’audience.

Cyril Hanouna est de retour pour une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce jeudi 9 mars 2023 sur C8 aux alentours de 19h40 sur C8.