Toutelatele

Touche pas à mon poste : « Je vais les défoncer », une invitée menacée, Cyril Hanouna explose sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/03/2023 à 09:08 Mis à jour le 02/03/2023 à 09:08

Cyril Hanouna a acté une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce mercredi 1er mars 2023 sur l’antenne de C8. Le résumé de Koh-Lanta et l’affaire Pierre Palmade ont placé le talk au sommet des audiences.

Cyril Hanouna a changé d’axe éditorial dans Touche pas à mon poste . Après avoir consacré une grande partie de son programme à la télévision, il occupe désormais une moitié de son émission à l’actualité forte des derniers jours. Ce mercredi 1er mars 2023, lors de son édition, il a fait la revue du numéro de Koh-Lanta : le feu sacré , diffusé ce mardi 28 février 2023.

Alexia Laroche-Joubert dans la tourmente dans Touche pas à mon poste

Il a d’abord invité Alexia Laroche-Joubert à venir s’exprimer sur le jeu. Elle a alors montré fièrement le record historique de l’émission d’aventures de TF1 en replay. Juste avant, Cyril Hanouna a menacé la productrice, car sa société avait retweeté un post d’une candidate, qui avait mal parlé de Touche pas à mon poste . « Dis à tes équipes que je vais les défoncer », a-t-il déclaré. Par la suite, elle est revenue sur ce post en soulignant qu’elle n’a pas fait attention à cette remarque.

En seconde partie d’émission, Laura Marra, ancienne candidate de La bataille des couples sur TFX, est intervenue sur le plateau pour avouer sur ses regrets à propos de la chirurgie esthétique. Elle a alors donné ses raisons en dévoilant des images choquantes. Matthieu Delormeau a donc affirmé que la première source de dépression chez les jeunes venait des dérives d’Instagram.

Cyril Hanouna remet en place les haters sur l’antenne de C8

Dans cette édition du talk, l’affaire Pierre Palmade a été évoquée avec les récentes révélations concernant les poursuites judiciaires de l’humoriste. Cyril Hanouna a alors provoqué un règlement de comptes en disant que les attaques contre Muriel Robin le rendaient fou de rage. Le dernier quart d’heure du programme a attiré 2,55 millions de téléspectateurs entre 20h57 et 21h15 ce mercredi 1er mars 2023, soit 11,5% du public âgé de quatre ans et plus. Sur un an, le divertissement produit par H2O Productions a bondi de 6,7 points. Cyril Hanouna explose les compteurs puisque c’est un nouveau record historique pour Touche pas à mon poste.

Les deux précédents tronçons, proposés à partir de 19h40, a évoqué le débriefing de Koh-Lanta avec des réponses directes sur le cas Denis Brogniart. Elles ont rassemblé respectivement 957 000 et 1,40 million de fidèles, soit 4,8% et 6,4% de part de marché. Par rapport à la semaine dernière, l’émission a égaré 0,3 point sur la première partie mais est restée stable sur la seconde.

Cyril Hanouna est de retour aux commandes de Touche pas à mon poste , diffusée ce jeudi 2 mars 2023 aux alentours de 19h40 sur l’antenne de C8.