Cyril Hanouna a acté une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce mercredi 1er mars 2023 sur l’antenne de C8. Le résumé de Koh-Lanta et l’affaire Pierre Palmade ont placé le talk au sommet des audiences.
Cyril Hanouna a changé d’axe éditorial dans Touche pas à mon poste . Après avoir consacré une grande partie de son programme à la télévision, il occupe désormais une moitié de son émission à l’actualité forte des derniers jours. Ce mercredi 1er mars 2023, lors de son édition, il a fait la revue du numéro de Koh-Lanta : le feu sacré , diffusé ce mardi 28 février 2023.
Il a d’abord invité Alexia Laroche-Joubert à venir s’exprimer sur le jeu. Elle a alors montré fièrement le record historique de l’émission d’aventures de TF1 en replay. Juste avant, Cyril Hanouna a menacé la productrice, car sa société avait retweeté un post d’une candidate, qui avait mal parlé de Touche pas à mon poste . « Dis à tes équipes que je vais les défoncer », a-t-il déclaré. Par la suite, elle est revenue sur ce post en soulignant qu’elle n’a pas fait attention à cette remarque.
En seconde partie d’émission, Laura Marra, ancienne candidate de La bataille des couples sur TFX, est intervenue sur le plateau pour avouer sur ses regrets à propos de la chirurgie esthétique. Elle a alors donné ses raisons en dévoilant des images choquantes. Matthieu Delormeau a donc affirmé que la première source de dépression chez les jeunes venait des dérives d’Instagram.
Dans cette édition du talk, l’affaire Pierre Palmade a été évoquée avec les récentes révélations concernant les poursuites judiciaires de l’humoriste. Cyril Hanouna a alors provoqué un règlement de comptes en disant que les attaques contre Muriel Robin le rendaient fou de rage. Le dernier quart d’heure du programme a attiré 2,55 millions de téléspectateurs entre 20h57 et 21h15 ce mercredi 1er mars 2023, soit 11,5% du public âgé de quatre ans et plus. Sur un an, le divertissement produit par H2O Productions a bondi de 6,7 points. Cyril Hanouna explose les compteurs puisque c’est un nouveau record historique pour Touche pas à mon poste.
Les deux précédents tronçons, proposés à partir de 19h40, a évoqué le débriefing de Koh-Lanta avec des réponses directes sur le cas Denis Brogniart. Elles ont rassemblé respectivement 957 000 et 1,40 million de fidèles, soit 4,8% et 6,4% de part de marché. Par rapport à la semaine dernière, l’émission a égaré 0,3 point sur la première partie mais est restée stable sur la seconde.
Cyril Hanouna est de retour aux commandes de Touche pas à mon poste , diffusée ce jeudi 2 mars 2023 aux alentours de 19h40 sur l’antenne de C8.