Touche pas à mon poste (C8) : chroniqueurs virés, scandales à gogo... Cyril Hanouna chamboule tout et booste ses audiences

mercredi 30 mars 2022 à 18:59 |
Capture C8

Une ligne éditoriale placée sous la lumière de la polémique et des chroniqueurs et rubriques disparus : ces modifications dans Touche pas à mon poste sur C8 ont permis à l’émission d’afficher des audiences en hausse depuis la rentrée 2021.

Depuis la rentrée 2021, Touche pas à mon Poste est diffusé du lundi au vendredi sur C8 à partir de 19h10. Plus axé sur l’actualité et moins centré sur les médias, le talk-show a subi des modifications au cours de la saison 2021/2022.

Jean Messiha évincé de Touche pas à mon poste

Toutes les chroniques installées lors de la rentrée 2021 ont quasiment toutes été supprimées de l’émission. Que ce soit Les Flingueurs du PAF avec Jean Messiha, Fabrice Di Vizio, Louis Boyard, du syndicat étudiant UNI ou encore la semaine de Sandrine Sarroche, elles n’ont pas survécu aux différents changements effectués par Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste.

La pastille « BRI », avec Yassine Bellatar, a été annulée du talk-show pour une autre raison : l’animateur a préféré retirer le chroniqueur suite à son altercation avec Eric Naulleau lors de la diffusion de Balance ton Post. Au niveau des chroniques restantes à l’antenne, seules celles portées par Sasha Elbaz et Andréa Bruche sont toujours présentes.

Le départ de Jean-Michel Maire et le retour de Matthieu Delormeau sur C8

Du côté des chroniqueurs, Sandrine Sarroche et Yassine Bellatar n’ont pas réintégré le divertissement produit par H2O Productions. Tiffany Bonvoisin a également quitté l’antenne de C8 pour -officiellement- se concentrer sur ses activités d’animatrice de la matinale sur M Radio. Fiona Deshayes, April Benayoum ou encore Matthieu Delormeau ont, quant à eux, intégré la table des intervenants.

Autre surporise, Jean-Michel Maire est de moins en moins présent dans les émissions de Cyril Hanouna. Le chroniqueur historique n’intervient que dans certains numéros du 6 à 7, programmé juste avant Touche pas à mon Poste, ou dans TPMP People, diffusé le samedi avec Matthieu Delormeau.

Une ligne éditoriale gagnante pour Cyril Hanouna

Du côté de la ligne éditoriale de l’émission, Touche pas à mon poste a préféré axer sur les actualités qui agitent les réseaux sociaux en faisant polémiques comme Benjamin Ledig twerkant en crop-top dans une église ou la situation en Ukraine. Cyril Hanouna a ainsi principalement axé sa dernière partie de TPMP sur les faits autour de la présidentielle. Des situations donnant lieu à des avis tranchés et à des clashs et scandales plus ou moins puissants.

Cyril Hanouna est constamment dans la recherche de mouvements et de buzz. Et le public le suit dans cette tendance. Ainsi, les différents changements opérés ont permis à l’audience de la dernière partie de décoller. Le 22 février 2022, Touche pas à mon poste a même atteint une audience historique en réunissant 2,03 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 8,7% de part d’audience sur l’ensemble du public, dont 12,6% auprès de la cible commerciale.

Plus généralement, l’audience de Touche pas à mon poste cette saison tourne aux alentours des 7% de part d’audience, en progression par rapport à la saison 2020 / 2021. De plus, Cyril Hanouna a décidé de reprendre la main sur l’édition du vendredi, qu’il nomme TPMP Week-end. Une aubaine pour C8 qui enchaine les records hebdomadaires et se rapproche des talk-shows concurrents.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi à 19h10 sur C8, juste après le 6 à 7.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022