Touche pas à mon poste : l’incroyable annonce de Cyril Hanouna sur C8, Face à Baba pour bousculer les soirées électorales ?

vendredi 18 mars 2022 à 18:01 |
Capture C8

L’animateur de Touche pas à Mon Poste est au centre des débats pour la présidentielle. Les envies de politique de Cyril Hanouna ont été largement perçues sur ses productions cette saison sur C8

Cyril Hanouna, animateur de Touche pas à mon poste sur C8, a voulu axer ses productions cette saison sur la présidentielle. Ses envies se sont traduites notamment par les primes de Face à Baba.

Comptées au nombre de trois, avec Eric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, les émissions ont pu faire front d’audience et montrer le véritable intérêt du public pour la politique-spectacle.

Face à Baba lancé pour la présidentielle

Face à Baba a dû remplacer le débat que voulait organiser l’animateur de Touche pas à mon Poste au moment des présidentielles, avec 200 Français rassemblés dans une agora. Il avait révélé cette idée dans L’heure des Pros, en compagnie de Pascal Praud, en début de saison, sur les antennes de CNews.

Les audiences de Face à Baba, programmée en soirée sur la chaîne TNT du groupe Canal Plus, sont au beau fixe avec 1,82 million de téléspectateurs en moyenne lors de la première partie des trois premières émissions, soit 8,7 % de part d’audience sur l’ensemble du public. Si C8 se classe largement leader TNT, elle frappe également fort en étant performante sur la cible commerciale avec 10,9% auprès des femmes.

Et Face à Baba pourrait revenir dans la semaine du 21 au 25 mars 2022 . L’animateur l’a déclaré dans Morandini Live ce jeudi 17 mars, sur les antennes de CNews. « On va peut-être en faire une dès la semaine prochaine avec tous les candidats qui ne l’ont pas encore faite. Ils se succéderont. On appellerait ça Face à Baba, les matchs » a-t-il déclaré.

Suivi des audiences de « Face à Baba » sur C8
DateInvitéTéléspectateursPDA 4+FRDA-50
C8 Je. 16/12/2021 Eric Zemmour 2 212 000 10.5% 12.3%
C8 Je. 27/01/2022 Jean-Luc Mélenchon 1 836 000 8.9% 10.7%
C8 Me. 16/03/2022 Marine Le Pen 1 419 000 6.8% 9.7%

Touche pas à Mon Poste sert les envies de Cyril Hanouna

Les envies de présidentielle de Cyril Hanouna se sont aussi traduites également dans la seconde partie de Touche pas à mon Poste. De vifs débats autour des principaux candidats, notamment le parti du candidat Reconquête Eric Zemmour et la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, ont été organisés.

D’ailleurs, Cyril Hanouna avait fait une incroyable annonce dans Touche pas à mon poste le 25 février 2022 : il pourrait présenter les soirées électorales des 10 et 24 avril sur les antennes de C8. Une mission politique qui lui permettrait de conclure en beauté sa saison présidentielle.

En attendant, Cyril Hanouna est à retrouver du lundi au vendredi dans Touche pas à Mon Poste sur C8.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA    FACE A BABA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »