Toutelatele

Touche pas à mon poste (C8) : Verdez, Castaldi et Delormeau s’humilient en direct, Cyril Hanouna perd le contrôle

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/01/2022 à 09:09 Mis à jour le 27/01/2022 à 09:26

Un débat sur notre époque a entraîné de violentes joutes verbales entre trois chroniqueurs de Cyril Hanouna dans l’édition de Touche pas à mon poste programmée sur C8 ce mercredi 26 janvier 2022.

Cyril Hanouna a poursuivi la semaine de Touche pas à mon poste ce mercredi 26 janvier 2022 sur C8 avec une performance en repli d’audience. Michel Sardou a provoqué une vive discussion entre trois chroniqueurs historiques tandis que le plateau a évoqué la maladie dont souffre Florent Pagny.

Michel Sardou a déclenché un vif débat en déclarant qu’il n’aimait pas l’ambiance des temps qui courent : « On ne peut plus conduire vite, on ne peut plus boire, on ne peut plus fumer, on ne peut plus rien [...] Je hais notre époque. Je la hais. C’est de la merde cette époque ».

Gilles Verdez moque les divorces de Benjamin Castaldi qui raille son couple

Matthieu Delormeau, Benjamin Castaldi et Gilles Verdez en ont profité pour régler des comptes (très) personnels. Matthieu Delormeau a ensuite balancé au second : « Viens pas me faire chier Castaldi, tu as vu ta gueule ? T’es la honte de ta famille ! »

Gilles Verdez, à son tour, a attaqué le fils de Jean-Pierre Castaldi sur sa vie privée : « Bah j’ai pas divorcé 8 fois moi, hein ! ». L’ancien animateur de NRJ12 a embrayé pour défendre celui qu’il venait d’attaquer, rappelant que Gilles Verdez devrait « commencer par se marier » en référence à la séquence culte de la demande en mariage avortée de son collègue avec Fatou.

450 000 nouveaux cancers en France par an

L’oncologue Alain Tolédano, présent pour revenir sur le cancer des poumons inopérable dont souffre Florent Pagny et qui a occasionné l’annulation de sa tournée anniversaire, a donné des motifs d’espoir au chanteur et à ses fans : « En France, on a 4 millions de personnes qui souffrent ou ont eu un concert. On enregistre 450 000 nouveaux cas par an [...] Beaucoup de gens guérissent du cancer des poumons. Ce qui est important est de prendre la maladie précocement et savoir si le traitement sera efficace. Il faut gérer l’incertitude ».

Les deux parties du divertissement ont séduit successivement 1.07 puis 1.59 million de fanzouzes, se traduisant par des parts d’audience s’élevant à 4.7 et 6.8%, dont 7.2% des téléspectatrices, 7.9% des 15-34 ans, 8.5% des 25-49 ans et 9.5% des 15-24 ans. Le mardi, TPMP s’appuyait sur 5 et 7% des Français devant le petit écran dans une édition instable.