Toutelatele

TPMP : Cyril Hanouna paralyse C8 avant de rejouer le débat Zemmour / Mélenchon

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/01/2022 à 09:09 Mis à jour le 26/01/2022 à 09:12

Dans les prémices d’un débat entre Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon, C8 a récolté des audiences contrastées avec Touche pas à mon poste le mardi 25 janvier 2022.

Ce mardi 25 janvier 2022, Cyril Hanouna orchestrait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste en access prime time. Au cours de son émission quotidienne, l’animateur star de C8 a annoncé qu’il allait proposer un débat décisif en vue des présidentielles.

Parallèlement à une saison 12 de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna s’est lancé un nouveau défi. L’animateur-producteur a développé pour C8 une émission politique. Celle-ci, baptisée Face à Baba, a signé des débuts étincelants le jeudi 16 décembre 2021. Elle a déchaîné 2.21 millions de Français, soit 10.5% de l’ensemble du public, avec Eric Zemmour en premier invité.

Jean-Luc Mélenchon retrouve Eric Zemmour dans Face à Baba

Après avoir misé sur une alternance entre TPMP XXL et Balance ton post le jeudi soir ces dernières semaines, C8 rappellera Face à Baba le 27 janvier. Dès 21h15, Jean-Luc Mélenchon sera l’invité de Cyril Hanouna. Le candidat à la présidentielle pour La France Insoumise sera opposé à dix personnalités. Mais ce n’est pas tout puisqu’il débattra avec l’un de ses concurrents directs pour la course à l’Élysée.

Depuis le plateau de TPMP, Cyril Hanouna a révélé que Jean-Luc Mélenchon débattrait avec Eric Zemmour. De quoi rejouer le débat ayant pulvérisé les compteurs d’audience de BFMTV le jeudi 23 septembre. « Eric Zemmour est le seul qui a bien voulu venir se confronter à Jean-Luc Mélenchon », a précisé l’animateur de C8, tout en assurant que ce deuxième numéro de Face à Baba était très attendu. Selon lui, ce débat s’avérera déterminant pour l’élection présidentielle.

Cyril Hanouna contraste C8 avec TPMP

En attendant de rejouer le débat entre Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon, Cyril Hanouna a établi les deux parties de Touche pas à mon poste à 1.15 et 1.64 million de téléspectateurs, soit 5% et 7% de l’ensemble du public. En comparaison à lundi, C8 a récolté des audiences contrastées. S’il a enregistré une hausse de 0.6 point en P1, le canal 8 de la TNT a concédé un recul de 0.6 point lors de la P2 de TPMP.