Touche pas à mon poste : comment Cyril Hanouna fait exploser C8 tout en battant Yann Barthès (TMC)

Malgré un renforcement des débats de société et même de l’actualité politique, les Français n’ont pas tourné le dos à Touche pas à mon poste à la rentrée 2021. Le talk show de Cyril Hanouna a permis à C8 de décrocher des audiences records.

Publié le dimanche 10 octobre 2021 à 18:20
par
Touche pas à mon poste : comment Cyril Hanouna fait exploser C8 tout en battant Yann Barthès (TMC)
©Capture C8  

Parallèlement à Balance ton post, Cyril Hanouna propose une saison 12 de Touche pas à mon poste à la rentrée 2021 sur C8. L’animateur, qui a signé un exercice 2020/2021 concluant pour le groupe Canal+, s’est mis en quête de recentrer son talk quotidien sur deux axes principaux.

La politique s’invite dans TPMP

Dans la foulée d’un before, toujours axé sur le divertissement, Cyril Hanouna a refondu la première partie de Touche pas à mon poste autour de l’actualité des médias. Les débats de société ont renforcé leur présence en deuxième partie.

L’actualité politique, chargée à l’approche de la présidentielle 2022, s’est également invitée dans le talk quotidien de C8. Cyril Hanouna a, entre autres, multiplié les débats autour d’une potentielle candidature d’Eric Zemmour. Si certains fanzouzes ont pu s’en retrouver dépaysés, les Français n’ont pas boudé TPMP.

Des audiences records pour C8

Touche pas à mon poste, dont le retour est intervenu à l’antenne de C8 le lundi 30 août, affiche une rentrée historique en audience. Le talk de Cyril Hanouna a vu sa deuxième partie, diffusée entre 20h50 et 21h15, être plébiscitée par une moyenne de 1.31 million de téléspectateurs en septembre.

Un score en nette progression de 42% sur un an. TPMP a établi un record d’audience en réunissant 1.73 million de téléspectateurs, soit 7.6% de l’ensemble du public, le lundi 13 septembre.

Cyril Hanouna conquérant sur les cibles commerciales

TPMP s’est particulièrement démarqué sur cibles. Il a enregistré un gain de 2.9 points sur les 15/24 ans en réunissant une moyenne de 8.5% des jeunes en septembre. C8 a aussi agrémenté son succès de 1.6 point sur les 15/34 ans (9.4% du public), de 1.7 point sur les 25/49 ans (8.5% du public) et de 1.3 point sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (7.9% du public). Sur ces cibles, le canal 8 s’est positionné quatrième chaîne nationale.

Un digital puissant

Enfin, l’émission parvient à séduire ses inconditionnels également en replay. Ainsi, C8 annonce que Touche pas à mon poste est le talk le plus consommé par les Français avec plus de 30 000 curieux par jour, soit plus que Quotidien ou encore C à vous. Par ailleurs, 237 millions de vidéos vues, via des extraits sur les réseaux sociaux ou des plateformes, ont été enregistrées au cours du mois de septembre. De quoi faire exploser les compteurs et s’enorgueillir d’une progression de 36% sur un an tout en battant un record historique sur le digital.

Cyril Hanouna, qui a acté son meilleur début de saison historique depuis 2012, poursuivra-t-il sa dynamique en octobre ? Affaire à suivre…

  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   C8   DIVERTISSEMENT   TOUCHE PAS A MON POSTE !   CYRIL HANOUNA  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 15 octobre 2021) : Danse avec les stars éloigne César Wagner, C8 boostée par Les Chevaliers du Fiel

Audiences TV prime (vendredi 15 octobre 2021) : Danse avec les stars éloigne César Wagner, C8 boostée par Les Chevaliers du Fiel


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021