Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna / Eric Zemmour, audience explosive pour C8 ?

mardi 14 septembre 2021 à 09:09 |
Capture C8

En positionnant la P2 de Touche pas à mon poste sur l’éviction d’Eric Zemmour de CNews, Cyril Hanouna a affolé les compteurs d’audience de C8 le lundi 13 septembre 2021.

Une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste était commandée par C8 le lundi 13 septembre 2021. La deuxième partie du show de Cyril Hanouna a été consacrée à l’éviction d’Eric Zemmour de CNews, consécutive à la demande du CSA aux médias de décompter le temps de parole du potentiel candidat à la présidentielle 2022.

Christine Kelly « en deuil »

Alors qu’Eric Naulleau ne s’est pas montré tendre envers Eric Zemmour, Christine Kelly a fustigé la décision du CSA. L’animatrice, qui a lancé une nouvelle formule de Face à l’info sans son polémiste vedette, a indiqué être en deuil. « Je suis en deuil de la liberté d’expression », a-t-elle confié, tout en précisant qu’Eric Zemmour était « dépité » d’avoir dû quitter l’antenne de CNews. « Il aurait voulu continuer. Ca a été très difficile pour lui, il a essayé jusqu’au bout. Tout comme la direction de CNews qui l’a soutenu pendant deux ans », a-t-elle ajouté.

Audience record pour C8 avec Eric Zemmour

Les débats autour de l’éviction d’Eric Zemmour ont attiré 1.72 million de téléspectateurs, soit 7.6% de l’ensemble du public. En comparaison au lundi 6 septembre, la P2 de Touche pas à mon poste a signé un score en nette hausse de 2.8 points. Cyril Hanouna, qui a enregistré sa meilleure audience de la saison, a bousculé Quotidien. Sur TMC, le talk de Yann Barthès s’est établi à 1.48 million de fidèles, soit 6.6% des quatre ans et plus. En première partie, TPMP a été plébiscité par 718.000 personnes, soit 3.8% du public âgé de quatre ans et plus. Un score en hausse de 0.6 point sur une semaine.

Benjamin Castaldi et Le 6 à 7 en forme

Juste avant Touche pas à mon poste, C8 a débuté une nouvelle semaine du 6 à 7 . Benjamin Castaldi s’est entouré de Maxime Guény et Ludivine Rétory pour revenir sur les meilleurs moments du précédent numéro de TPMP. Son divertissement est reparti à la hausse. Le 6 à 7 avec Casta a intrigué 343.000 téléspectateurs. La part de marché s’est établie à 3% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au lundi 6 septembre, Benjamin Castaldi et ses chroniqueurs ont acté un de gain de 0.9 point.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »