Toutelatele

Face à l’info : qui est le remplaçant d’Eric Zemmour sur CNews ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/09/2021 à 17:58 Mis à jour le 13/09/2021 à 18:08

Suite à une demande du CSA, CNews a décidé de se séparer d’Eric Zemmour. Face à l’info prendra une nouvelle tournure ce lundi 13 septembre 2021 en access prime time.

Le jeudi 9 septembre 2021, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a demandé aux médias de décompter le temps de parole d’Eric Zemmour. Alors que son polémiste star est pressenti pour être candidat à la présidentielle 2022, CNews a assuré qu’il serait toujours présent dans Face à l’info sur la semaine du lundi 13 au jeudi 16 septembre.

CNews se sépare d’Eric Zemmour

Le samedi 11 septembre, Eric Zemmour s’est rendu dans On en direct sur France 2. Parallèlement à un échange musclé avec Laurent Ruquier, l’ex-chroniqueur d’On n’est pas couché a indiqué qu’il n’avait pas encore pris sa décision concernant une éventuelle candidature à la succession d’Emmanuel Macron. Malgré cela, CNews a décidé de l’écarter de son antenne. La chaîne de Canal+ s’en est expliquée dans un communiqué, publié ce lundi 13 septembre.

Charlotte d’Ornellas dans Face à l’info

Ce lundi 13 septembre à 19 heures, Christine Kelly lancera donc la semaine de Face à l’info sans Eric Zemmour. L’ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste se chargera d’orchestrer une série de débats, axée sur les sujets qui ont agité l’actualité au cours de la journée écoulée.

Autour de la table, les téléspectateurs pourront retrouver Charlotte d’Ornellas. La journaliste, régulièrement présente dans L’heure des pros sur CNews, sera accompagnée de Dimitri Pavlenko, seul intervenant de l’équipe précédente, Matthieu Bock-Côté et Eugénie Bastié.

La fin des « mousquetaires » de Christine Kelly

Alors que des invités se succèderont désormais dans Face à l’info, Christine Kelly a réagi à la décision de CNews. « Eric Zemmour quitte Face à l’info. Finie l’aventure des mousquetaires. Fini le chroniqueur sur mon plateau, place à l’invité sur les plateaux », a-t-elle écrit sur Twitter.

De son coté, le potentiel candidat à la présidentielle 2022 s’est rendu dans L’heure des pros. Pendant une heure trente, il s’y est retrouvé seul en plateau avec Pascal Praud. Le journaliste controversé s’est dit triste de la décision, provoquée par le Conseil supérieur de l’audiovisuel.