On est en direct : Éric Zemmour piégé par Laurent Ruquier, quelle audience avec Léa Salamé sur France 2 ?

dimanche 12 septembre 2021 à 09:48 |
Capture France 2

Le numéro d’On est en direct programmé par France 2 ce samedi 11 septembre 2021 était marqué par la promotion du nouveau livre d’Eric Zemmour.

Aux alentours de 0h30, Eric Zemmour a investi le plateau du talk On est en direct pour un entretien mené par Laurent Ruquier et Léa Salamé sur France 2. L’échange s’est d’abord porté sur les aspirations présidentielles de l’éditorialiste de CNews avant que la suite ne se porte sur la sortie de son livre « La France n’a pas dit son dernier mot ».

Eric Zemmour « continue de réfléchir » pour 2022

Dès les premières minutes, Léa Salamé a souhaité balayer les ambigüités autour d’une candidature de l’invité mais celui-ci a assuré qu’il ne savait pas encore s’il serait un prétendant à l’Elysée : « Quand je déciderai, je le dirai. Je réfléchis. Pour l’instant, je n’ai pas décidé officiellement [...] J’ai envie de me présenter car la France est dans un état absolument lamentable. La France que j’aime est en train de disparaître ».

Laurent Ruquier, lui, n’a pas tardé a piquer son ancien sniper en revenant sur le renvoi de celui qui avait formé un duo très redouté avec Eric Naulleau : « J’entends la même chose depuis plusieurs années et c’est pour ça qu’au bout de cinq ans j’en ai eu assez » a fait savoir l’animateur avec le sourire avant une bataille entre les deux hommes sur les audiences respectives de leur talk. Un Laurent Ruquier qui aura tenté de « piéger » son ancien chroniqueur sur ses intentions présidentielles sans y parvenir.

Audience solide pour France 2

Du côté des autres rendez-vous, Josiane Balasko, Camille Chamoux, Jean-Michel Jarre, Eddy de Pretto, le médaillé d’or olympique en escrime Enzo Lefort et Serge Airoldi ont été reçus sur le plateau.

Ce rendez-vous a convaincu une moyenne de 816 000 Français pour une part de marché s’élevant à 16.8%, de quoi s’envoler de 5.3 points en comparaison de samedi dernier pour le lancement de la 2e saison avec Jean Castex. L’effet Eric Zemmour a parfaitement fonctionné avec une chute d’audience à 1h30, lors de la fin de son interview de près de soixante minutes.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   LAURENT RUQUIER   ON EST EN DIRECT   ERIC ZEMMOUR  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022