Toutelatele

On est en direct : quelle audience pour Laurent Ruquier et Léa Salamé avant Eric Zemmour sur France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/09/2021 à 09:26 Mis à jour le 05/09/2021 à 09:28

Jean Castex a inauguré la saison 2 d’On est en direct ce samedi 4 septembre 2021 avec l’arrivée de Léa Salamé aux côtés de Laurent Ruquier. L’animateur a égaré 100 000 curieux par rapport à sa première rentrée.

Pour la rentrée des talks, les différents programmes ont tenté de frapper fort d’entrée avec les invitations. France 2 ne s’est pas manquée pour On est en direct puisque Léa Salamé et Laurent Ruquier ont accueilli le Premier Ministre Jean Castex avec quelques séquences plutôt cocasses.

S’il n’apparait pas naturellement comme le plus enjoué des politiques, l’invitation de l’homme fort du gouvernement n’a pas manqué de temps forts. Assez irrésistible dans son faciès lors d’un portrait de Bruno Le Maire adressé à son encontre dans un livre, il a aussi qualifié Léa Salamé de « très bonne stagiaire » pour la première de la journaliste qui était déjà présente aux côtés de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché.

Une fin d’émission festive pour Jean Castex

Avant de relâcher son invité politique, Laurent Ruquier a tenu a célébrer l’anniversaire de Sandra Ribelaygue, née un 5 septembre et qui est l’épouse de Jean Castex. Ce dernier a profité de la balle au bond pour s’adresser à elle : « Moi aussi je lui souhaite, ça y’est il est minuit passé, bon anniversaire chérie, j’arrive ! ».

Le démarrage de cette saison 2 a mobilisé 709 000 téléspectateurs entre 23h25 et 1h30, correspondant à une part d’audience à hauteur de 11.5%. La chaîne publique s’est classé leader dès la conclusion de la fiction Meurtres à Carcassonne à 0h13 (France 3). Le 26 septembre 2020, l’émission s’était ouverte sous les yeux de 805 000 curieux et 13.3% des 4 ans et plus.

Eric Zemmour invité samedi prochain

Pour l’émission du 11 septembre, l’animateur recevra - et retrouvera - Eric Zemmour qui sera, peut-être, à deux mois jour pour jour d’annoncer sa candidature aux élections présidentielles. Les derniers indices ne trompent pas sur la décision du polémiste de CNews qui avait été désinvité en 2018 par son ancien collaborateur suite à la séquence impliquant Hapsatou Sy dans Salut les terriens !