Zemmour dans Les Terriens du Dimanche : Hapsatou Sy publie la séquence coupée par C8, Thierry Ardisson riposte

mardi 18 septembre 2018 à 12:11 |
Capture C8

Depuis quelques heures, Les Terriens du dimanche sont au coeur d’une vive polémique. L’émission hebdomadaire de Thierry Ardisson, qui a fait sa rentrée ce dimanche 16 septembre en access prime time sur C8, a été marquée par un échange musclé entre Eric Zemmour et Hapsatou Sy.

Lors d’un débat sur les prénoms issus du calendrier chrétien, Eric Zemmour a fustigé le prénom d’Hapsatou Sy. L’ex-polémiste d’On n’est pas couché n’a pas hésité à lui indiquer que « Corinne » lui irait mieux. Sur Twitter, la chroniqueuse de Thierry Ardisson a indiqué avoir vécu son « plus douloureux moment en télévision », tout en soulignant qu’une séquence avait été coupée au montage. Alors que la compagne de Vincent Cerutti menaçait de quitter Les Terriens du dimanche, Thierry Ardisson a expliqué dans un communiqué que le canal 8 de la TNT n’avait pas diffusé la séquence pour des raisons juridiques.

« Un bad buzz complètement nul »

Ce mardi 17 septembre, l’animateur-producteur était l’invité de Jean-Marc Morandini sur CNews. Thierry Ardisson a déploré un « bad buzz complètement nul » et a pointé du doigt le « droit de réserve » d’Hapsatou Sy. Il n’a pas hésité à révéler que sa chroniqueuse souffrait de problèmes d’agent, ce qui l’avait poussé à lui avancer six émissions. L’ex-visage de Canal+ s’est dit partant pour un retour de celle qui a participé à Danse avec les stars en 2017 sur TF1. « Si elle revient pour nous faire des faire des scènes comme ça, je ne se souhaite pas qu’elle revienne », a-t-il toutefois prévenu.

« Votre prénom est une insulte pour la France ! »

La réponse d’Hapsatou Sy ne s’est pas faite attendre. Alors que le doute plane sur sa présence aux côtés de Raquel Garrido et Natacha Polony ce dimanche 23 septembre sur C8, la chroniqueuse de Thierry Ardisson vient de dévoiler son clash avec Eric Zemmour qui a été coupé au montage. On peut y voir l’ex-polémiste de Laurent Ruquier lui lancé : « Votre prénom est une insulte pour la France ! ». La compagne de Vincent Cerutti réfléchit à la suite à donner à cette affaire et a annoncé son intention de porter plainte. Sur Twitter, elle vient de lancer à l’intention de Thierry Ardisson : « A ce jeu là, tu vas perdre. Je n’aime pas le mensonge C8. Là, c’est une bombe que je vais lâcher ! Je n’ai pas peur ».

SALUT LES TERRIENS !    C8    THIERRY ARDISSON    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »