Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna abandonne C8 pour M6, audiences en baisse

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/02/2020 à 09:07

A l’approche de la fin de son contrat avec C8, Cyril Hanouna se rapproche de M6. Touche pas à mon poste a été sensiblement impacté en audience.

Cyril Hanouna prépare-t-il son après C8 ? Alors qu’il est omniprésent à l’antenne du canal 8 de la TNT avec Touche pas à mon poste, Balance ton post, La grosse rigolade et La grande darka, l’animateur-producteur renforce la rumeur selon laquelle il pourrait rejoindre M6.

C8 sacrifiée par Cyril Hanouna ?

Lors de la quotidienne de TPMP le lundi 23 février, Cyril Hanouna a assuré qu’il allait inviter ses téléspectateurs à quitter C8 pour M6 lors de la diffusion du Morning night, émission où Mickaël Youn retrouvera ses acolytes Benjamin Morgaine et Vincent Desagnat. Seul problème, le divertissement se retrouvera en frontal avec l’anchorman de Touche pas à mon poste le jeudi 19 mars. Sur C8, il présentera la cinquième édition de La grande rassrah ! « Triste » et « énervé » par cette décision de programmation, Cyril Hanouna envisage purement et simplement de se retirer. Mais une fois les grilles de programmes déposées, les chaînes s’exposent à une amende en cas de déprogrammation sans motif réel. « Je suis à deux doigts de payer l’amende, j’aime tellement Mickaël... », a-t-il lâché ce mardi 25 février, tout en assurant qu’un frontal entre Mickaël Youn et lui serait néfaste pour les audiences de M6 et C8.

La P2 de TPMP en nette baisse

En attendant, Touche pas à mon poste n’a pas maintenu sa dynamique d’audience ce mardi 25 février. La P2 du show de C8, diffusée de 20h10 à 21h10, a attiré une moyenne de 1.26 million de téléspectateurs, soit 5.3% de l’ensemble du public. Un score en baisse de 1 point par rapport à lundi. Sur TMC, Quotidien a dominé la TNT en réunissant 1.62 million de Français, soit 6.85 du public âgé de quatre ans et plus. La première partie de TPMP, où Arnaud Ducret a évoqué sa présence au casting du biopic de Grégory Lemarchal sur TF1, a conquis 937.000 téléspectateurs, soit 4.2% du public, de 19h40 à 20h35. Une performance en baisse de 0.2 point sur une journée.