Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna annonce un scandale sur C8, Raymond Abbou explose en direct

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/04/2022 à 16:42 Mis à jour le 07/04/2022 à 16:57

D’un scandale autour du vaccin Pfizer à une mise au point sur Philippe Poutou, Cyril Hanouna a fragilisé l’audience de C8 avec Touche pas à mon poste le mercredi 6 avril 2022.

Cyril Hanouna était chargé par C8 d’orchestrer une nouvelle édition de Touche pas à mon poste le mercredi 6 avril 2022 en access prime time. L’animateur de Face à Baba a entrepris de dénoncer un scandale en recevant une jeune femme, dont la vie a basculé après s’être fait vacciner contre la Covid-19.

En présence du docteur Jean-Paul Hamon, Eloïse Soave a détaillé les effets secondaires qu’elle a vécus après avoir reçu une dose du vaccin Pfizer. Alors que Jean-Paul Hamon tenait à rappeler que le vaccin avait permis d’éviter un grand nombre d’hospitalisations, le ton est monté avec Cyril Hanouna. L’animateur vedette de Touche pas à mon poste a fustigé que la vie de son invitée ait pu simplement basculer avec un vaccin.

Philippe Pouton refuse d’aller dans TPMP

Parallèlement à de nouvelles tensions avec Géraldine Maillet, Cyril Hanouna a tenu à faire une mise au point au sujet de Philippe Poutou. Il a révélé que le candidat à la présidentielle avait décliné toutes ses invitations à se rendre dans Touche pas à mon poste. « Il n’a jamais voulu venir. On ne sait pas pourquoi. Après qu’il ne vienne pas se plaindre qu’il ne fasse pas assez d’antenne… », a tenu à souligner l’animateur de C8.

Alors que Guillaume Genton venait de prendre la défense de Philippe Poutou en déplorant le fait qu’il soit rarement invité dans les médias, Raymond Aabou a laissé exploser sa colère. « Ces gens-là font 1 ou 2%. Ils veulent aller chez RTL, Europe 1, France 2, France 3… Quand tu leur dis : ’C8 ou Hanouna’. ’Non ce n’est pas assez bien pour nous, je ne veux pas venir’. Viens pas te plaindre après ! », a-t-il lâché.

Des audiences en baisse pour C8

Pour son troisième numéro de la semaine, Touche pas à mon poste a accusé des audiences en baisse pour C8. Les deux parties du show quotidien de Cyril Hanouna ont successivement attiré 1.05 et 1.72 million de téléspectateurs, soit 4.7% et 7.3% de l’ensemble du public. Le concurrent direct de Quotidien a reculé de 0.3 et 0.5 point par rapport au mercredi 30 mars.