Toutelatele

Touche pas à mon poste / Cyril Hanouna : Benjamin Castaldi boycotté et insulté sur C8, la stupéfiante révélation de Matthieu Delormeau

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/04/2022 à 17:25

Le lundi 11 avril 2022, M6 a fêté ses 35 ans. Un anniversaire auquel Benjamin Castaldi, qui a fait les plus belles heures de la chaîne, n’a pas été convié. Dans Touche pas à mon poste sur C8, il est revenu sur le jour où il a quitté la Six…

Le mardi 12 avril 2022, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna revenait sur les 35 ans de M6, diffusait la veille. L’animateur taquine son chroniqueur, Benjamin Castaldi, sur le fait qu’il n’était pas présent alors que la plupart des animateurs ayant fait le succès de la chaîne étaient au rendez-vous. Pour rappel, il avait animé Loft Story ou encore les premières saisons de La Nouvelle Star sur la chaîne.

Benjamin Castaldi avoue qu’il n’était pas invité et a été déçu. Il avait publié dans une story Instagram : « Bon anniversaire M6. Merci pour ces belles années… Je ne vous oublierai jamais… vous visiblement c’est déjà fait ». Sur le plateau, ironiquement, le chroniqueur déclare : « Je n’ai peut-être pas fait assez d’émissions qui ont marché sur la chaîne ».

Matthieu Delormeau dévoile les coulisses d’une rupture brutale dans Touche pas à mon poste sur C8

Cyril Hanouna pense que Benjamin Castaldi a été boycotté car il déteste L’amour est dans le pré et n’aime pas son animatrice. Matthieu Delormeau interrompt la discussion et explique que ce n’est pas la raison.

En 2006, coup de tonnerre dans le paysage audiovisuel français avec le transfert de Benjamin Castaldi sur TF1. Alors qu’il animait La Nouvelle Star sur M6, l’animateur a dû quitter le programme en pleine saison, remplacé par Virginie Efira.

Matthieu Delormeau fait ensuite une révélation stupéfiante en affirmant que Benjamin Castaldi est parti sur TF1 pour un CDI afin de rompre son contrat avec M6. Ce dernier s’agace et dit qu’il dit « n’importe quoi ».

Mais, Matthieu Delormeau maintient sa version et était l’assistant de Virginie Efira à l’époque. Nicolas De Tavernost, le patron de M6 aurait même lâché : « Je ne lui pardonnerai jamais ». Benjamin Castaldi affirme qu’il est mal informé tandis que Gilles Verdez fait une nouvelle révélation...

Benjamin Castaldi insulté par Gilles Verdez

Gilles Verdez affirme que Benjamin Castaldi a envoyé un huissier à la chaîne, un dimanche matin. Le chroniqueur a du mal à s’expliquer et s’énerve contre Gilles Verdez et Matthieu Delormeau.

Il explique cette histoire de transfert et se justifie sur le fait d’avoir envoyé un huissier. Gilles Verdez insulte Benjamin Castaldi de « traître » après cette histoire.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur C8.