Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna dénonce un tribunal, C8 pénalisée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/02/2021 à 09:26 Mis à jour le 18/02/2021 à 09:46

Alors que les polémiques Richard Berry et Jean-Marie Bigard s’invitaient en plateau, Cyril Hanouna a orienté Touche pas à mon poste à la baisse en audience le mercredi 17 février 2021 sur C8.

Ce mercredi 17 février 2021, l’affaire Richard Berry s’est invitée dans les débats de Touche pas à mon poste sur C8. L’acteur, accusé d’inceste par sa fille, Coline Berry-Rotjman, a vu son téléfilm, La loi de Damien, être déprogrammé en catimini par France 3.

Richard Berry « médiatiquement tué » par France 3

Au cours de la deuxième partie de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a interrogé son équipe de chroniqueurs sur cette déprogrammation polémique. À l’inverse de Gilles Verdez et Nicolas Pernikoff, Cyril Hanouna a dénoncé le « tribunal » France Télévisions. « Ça c’est de la démagogie et c’est quand on ne sait pas quelle décision prendre, on dit que la décision la meilleure c’est d’enlever directement le téléfilm et une fois de plus ça montre le manque de courage énorme », a-t-il déploré, tout en accusant France 3 de « médiatiquement tuer » Richard Berry.

La polémique Jean-Marie Bigard

Une autre polémique a ponctué TPMP. Au lendemain du passage de Jean-Marie Bigard, Cyril Hanouna a reçu sa femme, Lola Marois. « Le tort de Jean-Marie est d’arriver avec des certitudes. Il vient ici avec une sorte de vérité absolue que même des scientifiques n’ont pas », a confié l’héroïne de Plus belle la vie, tout en assurant ne pas cautionner les propos de son mari. « Il est très radical dans ce qu’il dit donc c’est choquant (…) Toutefois, il a le droit de s’exprimer, il a le droit de venir ici pour le dire et il a le droit de choquer », a tenu à préciser Lola Marois.

Audiences en baisse pour TPMP

En moyenne, la P2 de Touche pas à mon poste a intrigué 1.27 million de téléspectateurs, soit 4.9% de l’ensemble du public. Le show de Cyril Hanouna a accusé un retrait de 0.2 point en comparaison à mardi. La P1 de TPMP avait, quant à elle, limité la casse. Sur une journée, elle a concédé 0.1 point pour atteindre 741.000 fanzouzes, soit 2.9% du public, entre 19h45 et 20h48.