Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna dérape et insulte Jean Messiha, C8 plonge avec Michel Drucker

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/05/2021 à 09:16 Mis à jour le 28/05/2021 à 09:17

Les débats ont été tendus dans Touche pas à mon poste ce jeudi 27 mai 2021 avec un sujet sur le Rassemblement National qui a échauffé Cyril Hanouna lors d’une séquence impliquant Jean Messiha.

Cyril Hanouna s’est attaqué au Rassemblement National ce jeudi 27 mai 2021 sur C8 avec un débat sur le parti de Marine Le Pen dans Touche pas à mon poste. Alors que dans la matinée, Booba a comparé le groupe politique de Marine Le Pen aux Nazis, l’animateur a posé la question suivante : « Le Rassemblement National est-il un parti raciste ? ».

Jean Messiha attaqué

Le cheminot Anasse Kazib et Raymond, anti-RN, ont été virulents à l’égard de Jean Messiha, un ancien du RN et toujours très proche des membres de son bureau. L’ex « Grande Gueule » de RMC a déploré que son adversaire politique soit aussi présent sur les plateaux télé : « Pourquoi on invite Jean Messiha dans l’ensemble des plateaux TV ? Tout à l’heure, je zappe sur CNews et je l’ai vu chez Sonia Mabrouk. Il vit dans les VTC ». Quant à Raymond, il a reproché au chroniqueur « d’aimer cracher sur l’immigration ».

Cyril Hanouna, qui a plaisanté en indiquant que Jean Messiha était également apparu dans le dernier clip d’Ariane Grande, s’est énervé à son égard après une séquence brouillonne : « Jean, c’est insupportable, t’es relou. Je t’ai vu chez Praud, tu n’étais pas pareil. Tu vas t’en manger une. Je vous ai regardé chez Pascal Praud, vous fermez bien votre gueule ! »

C8 en net repli

La première partie a conquis 807 000 fanzouzes et 3.7% des téléspectateurs. En P2, TPMP a pu compter sur 1.24 million d’individus et 5.3% de l’ensemble du public, de quoi reculer de 0.9 point par rapport à la conclusion du mercredi 26 mai. Michel Drucker était alors l’invité de Cyril Hanouna.