Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna en plein scandale sur C8, la production forcée d’intervenir

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/04/2023 à 17:45

Cyril Hanouna est au coeur d’une nouvelle polémique dans Touche pas à mon poste avant de démarrer une nouvelle semaine ce lundi 3 avril 2023 sur C8. En attendant, le programme a signé des scores à haut niveau durant tout le mois de mars 2023.

Cyril Hanouna parle des sujets qui font l’actualité dans Touche pas à mon poste . En effet, l’affaire Pierre Palmade ou encore les manifestations à Sainte-Soline ont été largement évoquées dans le programme de C8 an avant-soirée. Mais avant une nouvelle édition du divertissement ce lundi 3 avril 2023, une polémique vient s’ajouter à la longue liste détenue par l’émission de Cyril Hanouna.

Une erreur de trop dans Touche pas à mon poste ?

Lors du numéro du vendredi 31 mars 2023 sur C8, les BRAV-M, une unité de police était présente sur le plateau afin de révéler leurs conditions de travail. Seulement, Cyril Hanouna est en plein scandale, car les invités ne seraient pas des vrais membres des forces de l’ordre. En effet, le Syndicat des commissaires de la police nationale a dit sur les réseaux sociaux que certains ne faisaient plus partie du métier.

Lionel Stan, DG d’H2O Productions, la société de Cyril Hanouna, a été forcée d’intervenir et a répondu dans les colonnes du Parisien. « Il n’y avait aucun faux flic sur le plateau », a-t-il dévoilé. De plus, il a estimé que toutes les précautions ont été prises lors de la présentation par Cyril Hanouna.

Il a précisé son explication. « On n’a pas de correctif à faire. Ce qui gêne, c’est que le policier a été révoqué. Mais il témoigne de son expérience et a une parole apaisée, sans idéologie politique », a-t-il affirmé dans le quotidien national. En attendant, cette polémique sera au menu de l’édition de Touche pas à mon poste puisque Laurent Nunez, le préfet de police de Paris, serait, selon plusieurs sources, l’invité de l’émission ce lundi 3 avril 2023.

Une audience révoltante sur C8

Le programme de Cyril Hanouna a signé son deuxième meilleur mois historique. En effet, du mercredi 1er au vendredi 31 mars, le talk a conquis 1,98 million de téléspectateurs dans son dernier quart d’heure, soit 8,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus, avec un record le mercredi 1er mars 2023. De plus, le divertissement a opéré une progression de 22% par rapport à la même période en 2022.

Sur les cibles, C8 se classe quatrième au niveau national sur les 15/24 ans, les 15/34 ans, les 25/49 ans et les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Si l’on ajoute les scores du vendredi, Touche pas à mon poste a attiré 1,87 million de personnes, soit 8,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Cyril Hanouna est aux commandes de Touche pas à mon poste , diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 18h40 sur C8.