Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna estime que Money Drop est une « catastrophe » pour TF1, Gilles Verdez n’apprécie pas les menaces contre Drucker et Sébastien

Par
Directeur de la publication
Publié le 04/02/2016 à 09:07

Ce mercredi 3 février, Cyril Hanouna a présenté un numéro « spécial duos » de Touche pas à mon poste sur D8. Entouré de ses chroniqueurs, il a reçu les fréro Delavéga et a ouvert le débat sur Money Drop, concurrent direct de D8 dans cette tranche horaire.

Ils ont pointé du doigt ce qu’ils qualifient de « gadin du moment  » et de « catastrophe  ». Avec 4 millions de téléspectateurs, le jeu de TF1 reste très puissant, mais est en berne sur la cible commerciale des femmes de moins de 50 ans : «  Quand D8 passe devant TF1 en ménagère, c’est une catastrophe » a clamé Cyril Hanouna.

Puis, Gilles Verdez s’est emporté contre Vincent Meslet, directeur exécutif de France 2. Le chroniqueur n’a pas apprécié que ce dernier remette en cause certains animateurs historiques, comme Michel Drucker ou Patrick Sébastien : «  On ne dirige pas France Télévisions en menaçant des animateurs comme ça ! ». Jean-Michel Maire, de son côté, a estimé qu’on ne pouvait pas « préparer l’avenir avec Michel Drucker et Patrick Sébastien. »

1.75 million de téléspectateurs ont suivi Touche pas à mon poste, soit 7.5% du public présent devant son poste de télévision de 19h05 à 21h15, dont 15.1% des femmes de moins de 50 ans.

Ce jeudi 4 février, le talk-show sera de retour dès 19h10 sur D8.