Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna explose après une agression, audiences renversantes pour C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/06/2022 à 09:09 Mis à jour le 22/06/2022 à 09:43

Une agression à Aquaboulevard a agité Touche pas à mon poste le mardi 21 juin 2022. Cyril Hanouna a accusé des audiences en baisse pour C8.

Ce mardi 21 juin 2022, Cyril Hanouna occupait l’access prime time de C8 avec Touche pas à mon poste . L’animateur-producteur a décidé de consacrer sa deuxième partie à une agression, survenue à Aquaboulevard à Paris.

Alan s’est rendu, avec sa mère, sur le plateau de Touche pas à mon poste. L’adolescent, âgé de 15 ans, a affirmé avoir été agressé par des agents de sécurité d’Aquaboulevard. Son récit a été contredit par la direction de l’établissement parisien, dont la version des faits a été rapportée par Gilles Verdez. La mère d’Alan a fustigé l’attitude du chroniqueur de TPMP.

Cyril Hanouna s’emporte contre Gilles Verdez dans TPMP

« Déjà on m’avait dit qu’il n’y aurait pas de réactions de chroniqueurs, mais ce n’est pas grave, je vais y répondre », a lâché la mère d’Allan. Gilles Verdez, qui s’est défendu d’avoir permis à la direction d’Aquaboulevard de répondre à la polémique, s’est attiré les foudres de Cyril Hanouna. L’animateur de Touche pas à mon poste a laissé exploser sa colère contre son chroniqueur.

« Ce n’est pas la peine de prendre le ton d’un procureur. Tu n’es pas au tribunal ici. Il l’appelle (Alan, ndlr) monsieur… Tu n’es pas le procureur ! On n’est pas au commissariat ! On ne rigole pas, on n’est pas dans un rôle. Le petit, il a été traumatisé, tu lui parles comme s’il était au tribunal. C’est n’importe quoi ! Prends un ton normal, on n’est pas à la barre là... », a lancé Cyril Hanouna à Gilles Verdez.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

Côté audience, C8 s’est retrouvée sous pression. Dans le détail, les deux parties de Touche pas à mon poste ont suscité l’intérêt de 793.000 et 1.26 million de téléspectateurs. Ses parts de marché se sont élevées à 4.3% et 6.4% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Cyril Hanouna a enregistré des performances renversantes pour sa chaîne en orientant tous ses indicateurs à la baisse. En comparaison au mardi 14 juin, l’animateur star du groupe Canal+ a successivement accusé des pertes de 0.2 et 0.8 point.