Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna explose en direct sur C8, les clashs entre chroniqueurs mettent les fans en alerte

dimanche 8 mai 2022 à 17:25 |
Capture C8

Entre politique, polémiques et scandales en tous genres, Cyril Hanouna a offert des audiences gagnantes à C8 avec Touche pas à mon poste en avril 2022. Bilan.

Ces dernières années, Quotidien s’est emparé du titre de premier talk de France entre 20 heures et 21h15. L’émission de Yann Barthès sur TMC s’est assurée une solide avance sur Touche pas à mon poste , le show de Cyril Hanouna sur C8.

À l’aube de la saison 2021/2022, Cyril Hanouna a remanié Touche pas à mon poste. Le show de Banijay, renouvelé par C8 pour une saison 12, a vu sa ligne éditoriale changer. L’animateur-producteur s’est mis en quête de se centrer sur l’actualité des médias en première partie. La seconde, proposée entre 20h50 et 21h15, s’est voulue davantage axée sur les sujets de société.

Au fil des semaines, Cyril Hanouna a su massivement captiver le public avec cette nouvelle ligne éditoriale de Touche pas à mon poste. Le show, proposé par le canal 8 de la TNT en access prime time depuis 2012, a sensiblement réduit son écart avec Yann Barthès et Quotidien. En prime, il a offert une série de records d’audience historiques à C8.

Des polémiques, de la politique, des clashs...

En avril 2022, Touche pas à mon poste a été le théâtre de polémiques et scandales en tous genres. Cyril Hanouna a choisi de centrer une grande partie de son show quotidien à l’actualité politique, particulièrement chargée avec la présidentielle. Le duel attendu entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen a électrisé la courbe d’audience de C8.

Cyril Hanouna a également dynamisé son audience en se centrant sur des tensions émaillant les propres coulisses de son show quotidien. Ainsi, le cas Delphine Wespiser a alimenté plusieurs numéros de TPMP. Cyril Hanouna n’a pas manqué de lui organiser en direct une confrontation explosive avec Matthieu Delormeau. La tension a été tout aussi palpable entre Benjamin Castaldi et Gilles Verdez.

Quel bilan d’audience pour C8 ?

Ces choix éditoriaux se sont avérés, une nouvelle fois, gagnants pour C8. Sur l’ensemble de son mois d’avril 2022, Touche pas à mon poste a établi sa première partie à une moyenne de 974.000 téléspectateurs, soit 4.7% de l’ensemble du public. Cyril Hanouna a permis à sa chaîne d’enregistrer une performance en hausse de 124.000 fidèles et 1.2 point par rapport au mois d’avril 2021.

La deuxième partie de Touche pas à mon poste a prolongé cette dynamique. Elle s’est positionnée dans sa moyenne haute de saison en conquérant 1.54 million de Français, soit 6.9% de l’ensemble du public. En comparaison à la même période en 2021, le show quotidien de Cyril Hanouna a permis à C8 de gagner la présence de 113.000 aficionados et de 1.4 point.

Touche pas à mon poste se renforce aussi sur cibles

Touche pas à mon poste a établi sa meilleure performance du mois d’avril 2022 en mobilisant 1.92 million de téléspectateurs le mardi 12 avril. Un pic d’audience a été enregistré à 2.1 millions de curieux. Sur cibles, TPMP a agrémenté son succès de 3.4 points sur les 15/24 ans (10% du public), de 2 points sur les 25/49 ans (11% du public) et de 2.2 points sur les 15/34 ans (10.9% du public). Le show a battu son record sur la cible commerciale en bondissant de 2.8 points à 11.2%.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi à 19h15 sur C8. Le show de Cyril Hanouna est précédé du 6 à 7, orchestré par Bernard Montiel en alternance avec Benjamin Castaldi.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022